toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle menace sur Djerba pour Lag Ba’Omer


Nouvelle menace sur Djerba pour Lag Ba’Omer

Par Pascale Zonszain

Israël évoque une « menace terroriste concrète élevée ».

Comme en 2015 et 2016, pour la troisième année consécutive, le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre à la Ghriba les 14 et 15 mai pour les célébrations de Lag Ba’Omer ou de quitter immédiatement le territoire tunisien, s’ils s’y trouvent déjà. Dans un
communiqué publié mercredi 3 mai, il évoque également des menaces potentielles contre d’autres sites juifs en Tunisie. Selon les experts qui dépendent du cabinet du Premier ministre israélien, « des groupes djihadistes continuent d’agir en vue de perpétrer des attentats en Tunisie ». L’alerte est de niveau rouge, un degré en dessous du niveau maximal.

Israël collecte en permanence des informations sur les menaces terroristes à travers le monde. En 2002, un attentat suicide revendiqué para Al Qaeda contre la synagogue de la Ghriba avait fait 19 morts. Le mois dernier, à la veille des fêtes de Pessah, le bureau de lutte contre le terrorisme avait émis une alerte maximale concernant le Sinaï et avait exceptionnellement fermé son terminal frontalier avec l’Egypte durant une dizaine de jours.

Pascale Zonszain pour Actualité juive

Source


 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *