toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Narbonne (11) : Abdelhak vend l’appartement d’une vieille dame malgré elle, et envoie l’argent au Maroc


Narbonne (11) : Abdelhak vend l’appartement d’une vieille dame malgré elle, et envoie l’argent au Maroc

Renée possédait un appartement sur le quai de l’Escoute. Mais une mauvaise rencontre lui a fait perdre son bien : elle est devenue… locataire de l’appartement qu’elle possédait. La somme de la vente a disparu soit 179 000 euros dont 100 000 euros auraient été mis sur un compte ouvert au Maroc.

En octobre 2013, la sœur de la victime fait un courrier au procureur de la République : elle signale la présence de deux hommes qui rôdent autour de sa sœur, depuis 2011. Renée est psychologiquement faible, elle vient de perdre son fils âgé de 52 ans. Des voisins voient les meubles de l’appartement être déménagés.

Un homme en particulier gravite autour de la vieille dame. Il s’agit d’Abdelhak, 63 ans. Il a déclaré devant le tribunal correctionnel de Narbonne, vendredi dernier, qu’il aimait beaucoup cette femme.

Plus assez d’argent pour se loger
La mère du prévenu et Renée sont voisines, elles prennent le café ensemble. De fil en aiguille, Abdelhak s’était rendu utile. Le médecin traitant le voyait souvent avec Renée, il était aussi prétendument un « intermédiaire » entre sa sœur et les autres interlocuteurs. Notamment, on retrouve le mis en cause chez le notaire pour formaliser la vente de l’appartement en mars 2013







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Narbonne (11) : Abdelhak vend l’appartement d’une vieille dame malgré elle, et envoie l’argent au Maroc

    1. Une voix d'Alsace

      Heureusement que l’Indépendant de Perpignan en a parlé aussi (http://www.lindependant.fr/2017/05/16/narbonne-la-vieille-dame-voit-sa-maison-vendue-malgre-elle,3015537.php), prouvant ainsi qu’Europe Israël n’avait pas inventé l’affaire ; mais je ne vois pas que d’autres journaux aient osé nous révéler cette histoire. Au fond, nous diront les supporters de Macron, il n’a fait que prendre une avance sur l’indemnité que la France devra verser à l’Algérie pour expier la colonisation.

    2. Une voix d'Alsace

      Voilà qui me rappelle un vieux professeur de latin qui, à près de cent ans, continuait à traduire des textes pour des sociétés savantes, mais il vivait dans l’Antiquité et la Renaissance et plus du tout dans le monde moderne. Qu’une institution charitable lui demandât 50 € par mois pour telle ou telle œuvre il me disait : « Cinquante euros, qu’est-ce que c’est que cela, alors j’ai des millions à la banque ! » (des millions de francs d’avant 1960 évidemment !) et il se serait ruiné comme cette vieille dame. Heureusement à l’époque j’avais pu m’entendre avec sa banque et on me laissait révoquer tous ses dons inconsidérés. Évidemment les organisations lui écrivaient pour s’étonner mais je passais avant lui pour vérifier sa boite aux lettres et il ne recevait rien. Aujourd’hui, m’a-t-on dit à la banque, une telle chose ne vous serait plus possible… même en parlant en alsacien. »

    3. Robert Davis

      La leçon de cette mésaventure est qu’il faut se méfier des arabes et ne jamais leur confier le moindre euro!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap