Un homme a poignardé un prêtre en pleine messe lundi soir dans la cathédrale de Mexico
Les autorités mexicaines tentaient lundi soir de déterminer la nationalité d’un homme qui a poignardé un prêtre en pleine messe dans la cathédrale de Mexico et s’est présenté d’abord comme Français, puis comme « artiste nord-américain », selon différentes sources.
L’agresseur est de « nationalité française » a indiqué la Commission nationale de sécurité mexicaine dans un communiqué diffusé dans la soirée. Mais devant les autorités judiciaires, l’homme aurait cependant affirmé « s’appeler John Rock Schild » et se serait qualifié d’ »artiste nord-américain » en précisant qu’il ferait usage de son droit au silence, selon un communiqué du bureau du procureur.
Une source auprès des autorités françaises a indiqué n’être pas en mesure de confirmer ou d’infirmer la nationalité de l’agresseur.
« Dans un état stable mais délicat »
L’homme a poignardé le prêtre Miguel Angel Machorro vers 19 heures locales dans cette cathédrale située dans le centre historique de la mégapole.
« L’agresseur a attrapé par le cou le prêtre et a tenté de l’égorger. Grâce à Dieu, le père Miguel Angel Machorro a pu se dégager, mais il a été blessé près du poumon avec un objet tranchant »L’Eglise catholique
Le prêtre a ensuite été transféré rapidement en hélicoptère vers un hôpital de la capitale, où il se trouve « dans un état stable mais délicat », selon les autorités judiciaires.
@PoliciaFedMx confirma que agresor del padre Miguel Ángel Machorro en Catedral Metropolitana es el francés John "N" pic.twitter.com/XzTtPQLV8u
— poloespejel (@poloespejel) May 16, 2017
Lamentó mucho el ataque del cual fue víctima el padre Miguel Ángel Machorro en la Catedral Metropolitana (Foto del agresor) pic.twitter.com/sUwBvZ78uZ
— Eduardo Walsh (@Eduardo_walsh) May 16, 2017
Lamentable el atentado contra el Pbro. Miguel Ángel Machorro, en la Catedral Metropolitana. El desquicio de la violencia fanática y absurda. pic.twitter.com/JUD14ILlsc
— P. Julio C. Saucedo (@kardiognosis) May 16, 2017
Située en plein coeur de la capitale, à deux pas du Palais national, la cathédrale de Mexico est l’une des plus grandes d’Amérique latine et l’une des plus visitées de la région.
quel est son vrai nom ?
En tous cas, avec l’allure qu’il a, on ne peut pas le qualifier de type «caucasien» !
Espérons qu’il pourrisse en prison, là bas ils ont des traitements VIP
Que DIEU sauve le père Miguel.
C’est quoi Île prénom de cette raclure : Mohamed, Moustafa, Salim ?
Vu la photo, ce n’est pas un nordique !
S’il est » français » il doit être originaire de Trappes , de Saint Denis ou de Barbés .
Satan a investi l’esprit des musulmans afin de détruire les hommes .
Satan a investi l’esprit des faibles et des cupides afin qu’ils se soumettent aux musulmans .
Ce voile sombre qui recouvre le monde sera déchiré et terrassé par la Justice de l’Eternel .
Comme vous j’y crois et je le souhaite de tout mon cœur .
Le probleme est aussi que les ressortissants français risquent de necessiter un visa pour des destinations où ils n’en avaient pas besoin.
Que veut dire etre français aujourd’hui ? surtout quand Macron declare qu’il voit un français dans tous les étrangers.