Le directeur du Comité contre le terrorisme des Nations Unies a dit jeudi craindre un retour prochain en Europe des combattants étrangers du groupe État islamique (EI), qui ne cesse de perdre du terrain en Syrie et en Irak.
« Dans l’ensemble, ces gens sont plus déterminés, plus expérimentés et plus chevronnés ». « Ces gens », ce sont les djihadistes de l’EI. Et, pour Jean-Paul Laborde, directeur du Comité contre le terrorisme des Nations Unies, il y a des risques réels qu’ils reviennent en Europe dans un avenir proche.
« En dépit des restrictions de voyage… il y aura toujours un certain nombre de combattants étrangers qui passeront probablement la frontière et qui reviendront, qui retourneront dans ces pays, surtout avec des réseaux de passeurs », a indiqué Jean-Paul Laborde.
Des chiffres en hausse de 30 %
Jean-Pierre Laborde a également dit que le nombre de combattants de retour de zones de guerre avait augmenté d’un tiers au cours des 12 derniers mois, selon les estimations de plusieurs pays européens.
D’après les estimations des Nations unies, basées sur des données issues des gouvernements, sur les 30 000 combattants étrangers engagés dans les rangs de l’EI – tous ne viennent pas d’Europe – 40 % à 50 % d’entre eux ont déjà quitté les territoires sous contrôle de l’EI.
on le sait tous qu’ils vont revenir en Europe et les FRONTIERES SONT OUVERTE
meme pendant l’antiquité ils savaient qu’il fallait des frontières , pour éviter les invasions !
baghdadi l’avait dit , et comme les alliés sont en train de gagner la guerre contre l’état islamique , c’est nous européens qui allons nous les encapés !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!DEJA QUE NOUS EN AVONS ……….
ils critiques tous Trump , mais lui a tout compris
C’EST UN PRESIDENT QUI PROTEGE CES CITOYEN
BRAVO TRUMP
Les craintes de l’ONU nous feront une belle jambe quand ils seront passés par les trous de la passoire, munis de faux-vrais passeports, bien entraînés et bien accueillis par les no-borders et autres intrigants partisans d’un monde totalement ouvert.
A quoi bon exprimer des craintes sans évoquer la moindre solution ? Les risques sont connus. Du côté des parades, on a déjà eu vent de quelques fiascos.
Si l’armée ne prend pas le pouvoir la France est foutue .
Ils sont 20 millions et d’ici peu ils seront majoritaires .
L’idéal serait une alliance militaire européenne contre le djihadisme tant que nous sommes encore majoritaires .
Encore aujourd’hui on peut les écraser , surement pas avec ceux qui nous gouvernent .
l’Europe toute entière doit descendre dans la rue et solliciter l’armée .
Il n’y a pas d’autres solutions .
Mettre une annonce » La France cherche un Bonaparte » .
Oui Armand mais aujourd’hui les Bonapartistes seraient traités d’extrémistes.
C’est triste à dire mais la France a perdu son âme de révolutionaire.
Tu as raison Pinhas .
Mais si être un bon patriote est considéré comme extrémiste , ce n’est pas grave on les emmerde . Le tout c’est de les anéantiir .
Sinon c’est eux ou nous , il n’y a pas d’autres alternatives .