toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les migrants posent un barrage sur la rocade de Calais, pour empêcher les automobilistes de passer…


Les migrants posent un barrage sur la rocade de Calais, pour empêcher les automobilistes de passer…

Un barrage a été posé par des migrants sur la rocade menant au port de Calais, dans la nuit de dimanche à lundi, endommageant deux poids lourds, indique ce lundi la préfecture du Pas-de-Calais.

Le barrage, constitué de «  poubelles remplies de cailloux et de détritus  » a été posé vers 4 h 50, dans la nuit de dimanche à lundi, «  sur la rocade portuaire, au niveau de l’échangeur 47  », précise la préfecture : «  Certains poids lourds ont subi des jets de pierres, deux d’entre eux ont eu leur pare-brise cassé, et un autre a eu les pneus crevés en roulant sur le verre. » Un chauffeur routier de nationalité tchèque, légèrement blessé au nez, a été transporté à l’hôpital de Calais.

« Le nombre et la nationalité des migrants n’ont pas pu être déterminés. »

Les forces de l’ordre sont «  intervenues immédiatement  », ajoute la préfecture. Le nombre et la nationalité des migrants ayant participé à ce barrage «  n’ont pas pu être déterminés  ».

La préfecture confirme qu’il s’agit du «  premier barrage  » posé dans les routes du Calaisis depuis le démantèlement de la « jungle », en octobre 2016. Durant les mois qui ont précédé ce démantèlement, des barrages étaient posés presque chaque nuit sur l’A16 et la rocade portuaire, pour stopper les camions en partance pour l’Angleterre. Il y a un mois environ, les forces de l’ordre étaient déjà intervenues, faisant usage de gaz lacrymogènes, pour repousser des migrants qui se trouvaient aux abords de la rocade et de l’A16.

Pour rappel, il y aurait actuellement entre 350 (chiffre préfecture) et 600 (chiffre associations) migrants à Calais.

Source: La Voix Du Nord





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les migrants posent un barrage sur la rocade de Calais, pour empêcher les automobilistes de passer…

    1. Pinhas

      Et la Maire de Calais Natacha Bouchart qui fait de la pub pour que les touristes Anglais reviennent en annonçant que tout est beau et paisible dans la belle ville de Calais !!!! .
      Je pense que les Anglais vont choisir d’autres lieux pour profiter de vacances paisibles .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *