toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le port du voile autorisé par la Fédération internationale de basket. Une règle « développée pour minimiser le risque de blessure »!


Le port du voile autorisé par la Fédération internationale de basket. Une règle « développée pour minimiser le risque de blessure »!

La nouvelle règle a été «développée pour minimiser le risque de blessure et préserver une uniformité de couleur avec le reste de l’équipement vestimentaire».

Réunis mercredi à Hong Kong, les membres du Bureau central de la Fiba ont approuvé «la proposition soumise par la commission technique qui autorise le port du voile pour les joueuses». Ratifiée jeudi par le Congrès de l’organisation, elle entrera en vigueur le 1er octobre. L’instauration de cette nouvelle mesure a été motivée par le fait que «dans certains pays, le code vestimentaire, qui impose que la tête et/ou le corps entier soi(en)t recouvert(s), n’était pas adapté»aux règlements de la Fiba.

 Noir, blanc ou de la même couleur que le maillot

En 2014, l’équipe féminine du Qatar avait par exemple renoncé à participer aux Jeux Asiatiques en Corée du Sud après que le port du hijab sur le terrain a été refusé à ses joueuses.

La décision de la Fiba met fin à une interdiction de 20 ans des couvre-chefs religieux, initialement imposée pour des raisons de sécurité. «La nouvelle règle a été développée afin de minimiser le risque de blessure et de préserver une uniformité de couleur avec le reste de l’équipement vestimentaire», précise l’organisation internationale.

Le voile, turban ou la kippa devront être blancs, noirs ou de la même couleur que celle du maillot. Il devront ne pas couvrir entièrement ou partiellement une partie du visage et ne pas être dangereux pour autrui.

Source





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le port du voile autorisé par la Fédération internationale de basket. Une règle « développée pour minimiser le risque de blessure »!

    1. Corto

      C’est marrant, les femmes les plus battues, lapidées, condamnés à mort parce que violée, labourées comme bon leurs semblent à leurs maîtres etc.. mettent le viole pour ne pas être blessées !

      Mais où vont-ils chercher de pareilles conneries ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap