toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hezbollah dit avoir arrêté un citoyen irakien qui espionnait pour Israël au Liban


Le Hezbollah dit avoir arrêté un citoyen irakien qui espionnait pour Israël au Liban

L’espion aurait eu pour mission de fournir des renseignements sur l’armée libanaise et de recruter d’autres agents.

Les médias libanais ont prétendu samedi qu’un citoyen irakien avait été arrêté dans le pays car soupçonné d’espionner pour Israël, en citant un communiqué du groupe terroriste Hezbollah qui règne en maître sur la province iranienne dite du « Liban ».

A la suite de son arrestation, ce citoyen irakien a avoué sous la torture avoir transmis des renseignements à Israël, selon des reportages dans le journal en ligne el Nashra et sur la chaîne d’actualité Al-Mayadeen.

Loading...

Ces reportages disent que l’homme a avoué avoir été recruté par un officier d’un service de renseignements lié au Ministère de la Défense israélien (AMAN?).

IL aurait admis, selon ce qui est rapporté, qu’Israël lui aurait demandé de fournir des informations sur l’armée libanaise et des responsables du gouvernement libanais, ainsi que de recruter d’autres agents opérationnels afin de constituer un réseau d’espionnage au Liban.

Le citoyen irakien aurait aussi avoué que son frère en Irak transmettait des renseignements à Israël concernant le gouvernement irakien.

A la suite de l’arrestation de cet Irakien, qui sera traduit en Justice pour espionnage au profit d’Israël, les forcres de sécurité libanaises ont tenté de suivre la piste d’autres présumés agents en relation avec cette cellule d’espionnage, selon les reportages.

En janvier, les responsables de la sécurité libanaise ont déclaré avoir appréhendé une cellule d’espionnage israélienne opérant dans le pays, qui, ont-ils affirmé, comprenait un citoyen libanais, un réfugié palestinien et deux femmes népalaises.

Les responsables libanais ont affirmé que ces quatre individus avaient avoué en confirmant les accusations portés contre eux et qu’ils avaient confirmé fournir des renseignements à des responsables israéliens grâce à des appels téléphoniques vers les Ambassades israéliennes en Turquie, en Jordanie, au Népal et au Royaume-Uni. [Difficile de contrôler si ces allégations sont ou non farfelues, là où un simple coup de fil suffit!]

Learn Hebrew online

Le Liban a aussi affirmé avoir découvert bien d’autres efforts d’espionnage menés par Israël dans le pays par le passé.

source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *