toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le frère du directeur adjoint de Libération nommé directeur de la communication du Premier Ministre. Neutralité journalistique?


Le frère du directeur adjoint de Libération nommé directeur de la communication du Premier Ministre. Neutralité journalistique?

« Lui, c’est lui, et moi, c’est moi. »

Le directeur adjoint de Libération, Johan Hufnagel (à droite), à Paris, le 21 mai 2015.

Le directeur adjoint de Libération, Johan Hufnagel (à droite), à Paris, le 21 mai 2015. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Le directeur adjoint de Libération, Johan Hufnagel, a pris les devants pour éviter toute polémique après la nomination de son frère Charles comme directeur de la communication du Premier ministre, Edouard Philippe. « Nous sommes dans deux camps irréconciliables », a expliqué le journaliste dans une tribune.

« Lui fait de la communication politique, moi du journalisme, et le plus loin nous sommes l’un de l’autre d’un point de vue professionnel, le mieux tout le monde se porte, a détaillé Johan Hufnagel. Durant nos parcours respectifs, nous avons toujours veillé à ériger un mur entre nous. » 

La Société des journalistes « particulièrement vigilante »

Le directeur adjoint de Libération affirme qu’il n’y a jamais eu aucune « interférence », « informations » ou « conseils » entre eux deux. « Pour ceux qui auraient encore des doutes, (sans parler de ceux qui ne seront jamais convaincus), je rappelle que la rédaction de Libération est totalement libre », a renchéri le directeur adjoint de la rédaction.

La Société des journalistes et personnels de Libération (SJPL) note dans un communiqué que ce lien de parenté « peut soulever des questions légitimes ». Mais comme aucune « interférence » n’a été constatée par le passé et que Johan Hufnagel a assuré à la rédaction que cette étanchéité professionnelle « serait maintenue », la SJPL déclare lui exprimer « sa pleine confiance » tout en restant « particulièrement vigilante ».

Source: franceinfo







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le frère du directeur adjoint de Libération nommé directeur de la communication du Premier Ministre. Neutralité journalistique?

    1. Claire

      Petits arrangements entre amis… On nous avait dit qu’on allait lutter contre le népotisme. Nous aurait-on menti?!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *