.
L’information est passée au second plan face à l’affaire de montage immobilier des Ferrand révélée par Le Canard enchaîné : le ministre a employé son fils comme assistant parlementaire en 2014. Une embauche expliquée maladroitement par son cabinet.
L’affaire date de 2014, mais elle n’est diffusée qu’après le scrutin présidentiel par Le Canard enchaîné du 24 mai : Richard Ferrand, macroniste de la première heure, a employé son fils comme collaborateur parlementaire, tandis qu’il occupait un mandat de député socialiste en 2014.
Richard Ferrand est un père exemplaire……. un job d'été pour son fils comme attaché parlementaire pour une rémunération globale de 8704€ pic.twitter.com/COM88OI1Hg
— Regis Gay (@gayregis) May 24, 2017
Une affaire qui n’est pas sans rappeler les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur Penelope Fillon, qui a empoisonné la campagne présidentielle du candidat de la droite et du centre.
Ce n’est pas simple de trouver un jeune [breton], volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet
Mais, si le cabinet du ministre a confirmé l’emploi du fils de Richard Ferrand du 13 janvier au 16 mai 2014 pour une somme perçue totale de 6 796,51 euros nets, les suspicions d’emploi fictif sont démenties. «Richard Ferrand avait plein de boulot à faire à sa permanence, des choses qu’il n’avait pas eu le temps de faire, comme développer sa lettre de député. Il a demandé à son fils de l’aider à une période où ce dernier n’avait pas de travail», a-t-on déclaré à France info.
Quand on sait que 21,4% des jeunes actifs bretons étaient au chômage en 2014, on pourrait supposer que Richard Ferrand aurait eu l’embarras du choix pour choisir un collaborateur sans attirer de soupçons. Que nenni !
«Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne», a expliqué le cabinet du ministre à France info, «ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet».
Une remarque que les électeurs de la 6e circonscription du Finistère, pour laquelle concourt Richard Ferrand pour les législatives, apprécieront.
«Si c’était à refaire, je ne le referai pas»
Interrogé par la radio France info, le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand a évoqué des regrets concernant l’embauche de son fils quelques mois en tant que collaborateur parlementaire.
«Je vois bien qu’aujourd’hui […] il y a un rejet total de l’idée qu’un parlementaire puisse embaucher l’un de ses proches. Je ne le referais pas», a insisté le député du Finistère.
Celui-ci n’a pas pour autant réagi concernant la justification de son cabinet.
À diffuser largement dans la circonscription bretonne où se présente ce Richard Ferrand : « Électeurs, voici ce que ce candidat pense de vous. Montrez-lui que vous savez lire en l’éliminant dès le premier tour. »
décidément entre les sans-dents ,les illétrés,les alcoolos de la part des politiques et les porcs et les singes de la part de certains religieux on est servi…..
en matière de connerie
il est bon le Sinistre
il me semble que le taux d’agrégé(e)s d’origine Bretonne soit supérieure à la moyenne nationale
vraiment con ce mec
C’est probablement l’illettrisme des Bretons qui les a incités à voter Macron…
Il est gonflé il n y’a pas de jeunes bretons ne sachant pas lire ni écrire correctement je vous parle que ç est mêmes bretons vont voté pour lui malgré qu il les a insulté
La chanson préférée de la famille FERRAND :
Bécassine la bretonne .
Elle est née un beau matin dans un berceau de bois
Son père et sa mère étonnés n’en revenaient pas
De voir cette enfant bien rose et dodue à la fois
Avec un nez qu’on ne voyait pas
Aussitôt tout le village se préparait déjà
Pour venir fêter ce beau baptême oui mais voilà
Il fallait trouver un surnom elle n’en avait pas
Mais son papa qui se trouvait là
A dit puisqu’elle ira en classe
Ici à Clocher-les-bécasses
Moi j’ai trouvé comment il faudra l’appeler
Bécassine c’est ma cousine
Bécassine on est voisine
Quand je m’en vais voir ma grand-mère qui habite au bord de la mer
Je retrouve ma Bécassine
Qui m’emmène au bout de la terre
Bécassine c’est ma cousine
Bécassine et la cousine Marie qui louche m’amuse beaucoup
Ensemble ont fait les quatre cents coups