toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’animateur Arthur obligé de se protéger quotidiennement : « dès qu’il se passe quelque chose en Israël ou autour du Front natio­nal, je me prends des grosses salves d’an­ti­sé­mi­tisme »


L’animateur Arthur obligé de se protéger quotidiennement :  « dès qu’il se passe quelque chose en Israël ou autour du Front natio­nal, je me prends des grosses salves d’an­ti­sé­mi­tisme »

Dans une inter­view pour Le Monde, Arthur a révélé qu’il rece­vait beau­coup de menaces et qu’il était en perma­nence entouré de personnes qui veillaient à sa sécu­rité.

Person­na­lité incon­tour­nable de la télé, Arthur est une célé­brité autant aimée que détes­tée. L’anima­teur de TF1 le dit lui-même, il est « clivant ». À 51 ans, il est de retour sur les ondes et a été inter­viewé à cette occa­sion par Le Monde pour parler de Radio Jack, sa nouvelle émis­sion sur Ouï FM. Au fil des ques­tions, le présen­ta­teur n’a pas fait que de parler de sa carrière et a fait des confi­dences concer­nant les nombreuses menaces qu’il reçoit.

Un quoti­dien angois­sant qui le force à être tout le temps entouré de gardes du corps : « Aujourd’­hui, j’ai des personnes qui m’ac­com­pagnent en perma­nence pour me proté­ger. Ce n’est pas normal ». Car l’anima­teur a remarqué que « dès qu’il se passe quelque chose en Israël ou autour du Front natio­nal », il se prenait « des grosses salves d’an­ti­sé­mi­tisme ». Malgré tout, Arthur ne veut pas « unique­ment se réfu­gier derrière l’an­ti­sé­mi­tisme » pour expliquer qu’il puisse ne pas plaire.

Cons­cient que certains de ses détrac­teurs n’aiment tout simple­ment ses émis­sions, Arthur note quand même qu’un climat raciste s’installe douce­ment en France et que personne ne fait rien : « Il y a une bana­li­sa­tion inédite du racisme et de l’an­ti­sé­mi­tisme. Les gamins incultes qui m’in­sultent sur les réseaux sociaux le font à visage décou­vert. Ils n’ont pas conscience une seconde que c’est inter­dit par la loi et que c’est gravis­sime. C’est aux parents d’éduquer leurs enfants, pas aux anima­teurs ! »

source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/menace-arthur-doit-s-entourer-en-permanence-de-gardes-du-corps-632933





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *