toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Grande mosquée de Paris : « L’élection de Macron donne l’espoir aux musulmans français »


La Grande mosquée de Paris  : « L’élection de Macron donne l’espoir aux musulmans français »

La grande mosquée de Paris a déclaré dimanche que l’élection du parti En Marche Emmanuel Macron en tant que prochain président de la France contre Marine Le Pen était un signe de réconciliation pour toutes les religions françaises.

La Grande mosquée de Paris a, de son côté, salué la «brillante élection» d’Emmanuel Macron et «l’élan national qui l’a plébiscité». Elle y voit «le signe d’une France réconciliée avec toutes ses composantes spirituelles et religieuses pour répondre dans l’unité aux menaces de division qui pèsent sur la nation». C’est aussi le signe, pour les musulmans français, «d’une nette espérance dans une vision du vivre-ensemble rassemblée autour des valeurs républicaines humanistes, patriotes, démocratiques et laïques», ajoute-t-elle dans un communiqué.

Job Golan pour Europe Israel

Loading...





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La Grande mosquée de Paris : « L’élection de Macron donne l’espoir aux musulmans français »

    1. sarah

      La NOUVELLE PROSTITUEE DU LIBERALISME MONDIALISTE ET DE L’ISLAMISME A ETE ELUE : POUR NOUS, JUIFS PIEDS-NOIRS, LA RESISTANCE COMMENCE.

      Macro a dit dans le Wall Street Journal en Mars 2015 lorsqu’il était encore Ministre de l’Economie à propos de son travail dans les banques : « C’est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire ».
      Ce soir, il a « séduit » un bon nombre de français : ils comprendront leur douleur quand ils se rendront compte que c’est sans préparation, sans préliminaires et sans vaseline.

      Ce type a été élu sur un grand malentendu parce que les français ont pour la plupart été anesthésiés et lobotomisés par les médias et les autres partis politiques pendant 15 jours. Son parti perdra aux Législatives car il y possibilité de triangulaires et de quadrangulaires dès qu’un parti dépasse 12,5 % et la classe médiatico-politique ne pourra plus faire le coup du grand méchant FN qu’il faut battre à tout prix. En plus, cela m’étonnerait fort que Les Républicains et les mélenchonistes se retirent face aux lepénistes au deuxième tour pour laisser la place aux bleus de Macron donc il y aura une difficile cohabitation pendant cinq ans et nous aurons un Président qui ira fleurir des tombes. Pour moi, c’est de son niveau.

    2. francaispasnaif

      Foutaises, c’est plutôt une grande espérance pour les chantres du communautarisme que pour le vivre ensemble et la liberté de penser. La preuve en est que la censure contre des lanceurs d’alerte comme Zemmour, Camus, Bensoussan, de VILLIERS, qui a commencé sous Hollande, va s’amplifier sous le Vautour. Vu les basses manoeuvres pour empêcher Fillon de défendre son programme, on est mal parti !
      La résistance doit se faire, espérant que Marine saura recréer un autre parti, rassemblant tous les patriotes de France. Elle doit remporter le maximum de sièges au Parlement, prouver aux Français que son combat pour les Français est le bon et remporter la présidence de 20 22. 5 ans sont longs avec cette girouette mais il faut que son parti remporté la légitimité qu’il mérite. Pour moi, les fachos ne sont pas chez Marine, mais chez les islamo-gauchiste et les dhimi de gauche comme de droite

    3. LeClairvoyant

      francaispasnaif , Même si la première phrase se prête a confusion, pour les reste, je suis totalement d’accord, Les nazislamistes sont des fachos et pas les patriotes de Marine Le Pen.

    4. Claire

      L’islam faisant partie de « toutes les religions françaises »: ah bon?? En 1950 combien y avait-il de mosquées en France? UNE (la grande mosquée de Paris)! L’islam n’a jamais été une religion française! Les musulmans ont commencé à pulluler après le regroupement familial de Giscard en 1976.
      La France est une nation judéo-chrétienne, comme tous les pays d’Europe.
      Il faut arrêter de nous prendre pour des cons!

    5. Lim,

      Le futur « goebels » européen, sera-t-il allemand !

      Concernant les arabes ou les musulmans, laissons le nouveau président s’empêtrer sur ce terrain mouvant. Qu’il leur tende la main, ou même, seulement un doigt !

      E. Macron n’a aucune sorte d’expérience pratique, il a passé sa vie assis face à un bureau, c’est également le propre du ministère qu’il a dirigé, la seule mesure « de terrain » qu’il a imposé, il a dû l’imposer en décrétant le 49,3 avec l’aval du premier ministre, ce qui prouve qu’il devra se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis et ne plus déléguer ou imposer les tâches ingrates à ses homonymes sans se faire éclabousser.

      Si E. Macron était le président d’un pays avec un modèle semblable à Israël, il aurait, pour maintenir son autorité, l’obligation de démissionner et en cas de réélection, de reformer un futur gouvernement compatible.

      Contrairement à Israël, la France peut très bien survivre même décapitée, ce que Macron va devoir confronter à peine un mois après avoir gagné les présidentielles. Ce que Chirac avait fait en faisant recours à la dissolution de son gouvernement reste la seule alternative praticable dans une configuration semblable à celle qui se dessine actuellement. Sans doute une des raisons rendant la France impossible à gouverner en cas de divergence entre le législatif et l’exécutif.

      Une profonde réforme est indispensable en France, sans pouvoir gouverner par faute d’adhésion avec le gouvernement, E. Macron sera confronter aux limites du système de la 5ème république, mais qu’il continue sa « marche » (en arrière) si bon lui semble.

      La réalité à la quelle il devra se confronter de pleine face, ce sera son incapacité avec les modes de fonctionnement actuels, de mener à bien sa « gouvernance », dans la configuration actuelle, il ne pourra que diviser encore plus profondément le pays et ouvrir la porte aux extrêmes, élément central que les islamistes ou toute les autres formes d’extrémistes ne vont pas manquer d’exploiter, mais à leur manière !

    6. Jean-Francois Morf

      L’espoir que la France redeviendra terre d’islam!
      Les mahométans ont vocation, tout comme Mahomet, à
      1) mentir et ne surtout pas travailler
      2) voler les non-mahométans (plus de 669 million de non-mahométans volés)
      3) rendre esclaves les non-mahométanes (plus de 669 million de non-mahométanes violées)
      4) tuer les non-mahométans (Googlez: 669 million non-muslims massacred)
      5) considérer les vols, viols, et assassinats de non-mahométans comme un travail.
      6) 1 milliard de mahométans vivent actuellement sur les terres des honnêtes gens qu’ils ont tués et volés.
      7) ils répètent tous les vendredi leur prière à Allah=Satan:

      O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam!
      O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
      O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
      O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
      O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
      O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
      O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
      O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

      Soros, Juncker, Merkel, Macron, SSS ré-introduisent « chrétiennement » des millions de mahométans massacreurs en Europe, comme ils ont ré-introduit des loups, qui massacrent des milliers d’animaux végétariens que nous aurions pu manger.
      Nos ancêtres intelligents (croisades) avaient eu toutes les peines du monde à se débarrasser des mahométans esclavagistes.
      Nos grand-pères intelligents avaient eu toutes les peines du monde à se débarrasser des loups massacreurs de bétail.

      Des milliers d’imams en Europe accumulent actuellement explosifs, armes et munitions pour l’assaut final.
      Des milliers d’imams sont directement sous les ordres du général Erdogan, grand calife, successeur de Mahomet.
      Soros, Juncker, Merkel, Macron, SSS sont les « mécréants utiles » de ces millions d’envahisseurs voleurs.
      Exemples de pays récemment volés: Liban, Kosovo…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *