toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël. Terrorisme : Une marche de la branche Nord du « Mouvement islamique » vers le Mont du Temple interdite par la police


Israël. Terrorisme : Une marche de la branche Nord du « Mouvement islamique » vers le Mont du Temple interdite par la police

Une marche de militants de la branche Nord du Mouvement islamique vers le Mont du Temple à Jérusalem a été interdite jeudi par la police israélienne, a annoncé le porte-parole de la police dans un communiqué.

Une ordonnance a été signée par la police en vertu de la loi antiterroriste pour empêcher la tenue de la mobilisation de la branche Nord du Mouvement islamique, interdit en Israël, qui devait avoir lieu jeudi et vendredi à Jérusalem.

Les services de police ont été déployés dans la capitale, afin d’empêcher l’organisation terroriste de continuer sa marche.

Lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs appelé les Musulmans à se rendre à la mosquée Al-Aqsa, affirmant que « chaque jour où Jérusalem est sous occupation est une insulte ».

Il a accusé Israël de « discriminer les Palestiniens » et a affirmé que seule « la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale » mettrait fin au conflit.

Le ministère israélien des Affaires étrangères avait contacté par téléphone l’envoyé turc en Israël, Kemal Okem pour obtenir des « clarifications » sur les propos du président.

En novembre 2015, le gouvernement israélien a prononcé l’interdiction de la branche Nord du Mouvement islamique en Israël accusée d’être un des principaux instigateurs des violences qui ont éclaté début octobre de la même année.

« La branche Nord du Mouvement islamique mène depuis des années une campagne d’incitation à la violence mensongère sur le thème ‘La mosquée Al-Aqsa (sur l’esplanade) est en danger’ en accusant faussement Israël de vouloir porter atteinte à la mosquée et de violer le statu-quo », soulignait un communiqué du gouvernement, affirmant que « ces activités ont provoqué une montée significative des tensions sur le Mont du Temple ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël. Terrorisme : Une marche de la branche Nord du « Mouvement islamique » vers le Mont du Temple interdite par la police

    1. Salmon

      il était temps !

      eux ils y vont pour tuer du Juif , les Juifs y vont pour prier !

      est ce que c’est normale et des tarés soutiennent des terroristes

      honte à ce monde de merde !

    2. Salmon

      Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi que la place « de l’ambassade des Etats-Unis est à Jérusalem », à quelques jours de la visite du président américain Donald Trump en Israël.

      « Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif. La capitale d’Israël. Toutes les ambassades devraient y être transférées, guidées par celle de notre ami les États-Unis. Elle est leur place naturelle », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

      La question d’un transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem a été abordée durant la rencontre en février à Washington entre MM. Netanyahu et Donald Trump, qui en avait fait une promesse de campagne.

      M. Trump a annoncé la semaine dernière qu’il se rendrait fin mai en Israël dans le cadre d’une tournée le conduisant aussi en Arabie Saoudite, au Vatican, à Bruxelles et en Italie.

      source le Monde Juif

    3. Une voix d'Alsace

      Prière à cet hypocrite d’Erdogan de rendre d’abord la cathédrale Saint-Sophie au culte orthodoxe ; ensuite il deviendra plus crédible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap