toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Les entrées clandestines de terroristes favorisées par des ONG pro-palestiniennes


Israël : Les entrées clandestines de terroristes favorisées par des ONG pro-palestiniennes

Il y a trois semaines, un Arabe palestinien venu de Judée-Samarie avait poignardé plusieurs personnes à Tel-Aviv avant d’être arrêté par la police.

Il était arrivé jusqu’à Tel-Aviv grâce à un laisser-passer obtenu auprès de l’organisation pro-palestinienne Natural Peace Tours (NPT) qui organise des circuits « touristiques » dans le pays dans le but de « rapprocher Israéliens et Arabes palestiniens ».

Suite à cela, Tsahal a décidé de resserrer les conditions d’octroi de laissez-passer pour cett catégorie d’ONG.

Avraham Inbar, activiste de gauche qui oeuvre dans le domaine humanitaire en faveur des Arabes palestiniens, avoue aujourd’hui qu’il n’est pas rare qu’ils utilisent les organisations humanitaires ou pacifistes pour entrer sur le territoire israélien.

La plupart du temps pour travailler, mais aussi pour commettre des attentats. Inbar reconnaît même qu’une véritable « industrie » des laissez-passer s’est créée depuis la Judée-Samarie mais aussi depuis la bande de Gaza.

Il cite l’exemple d’hommes d’affaires arabes palestiniens qui ont créé des agences de tourisme organisant des groupes pour Israël. S’y joignent alors des Arabes qui souhaitent entrer en Israël pour travailler, dans le meilleur des cas.

Depuis la bande de Gaza, ce phénomène s’illustre par des laissez-passer médicaux. Grâce à de faux certificats obtenus auprès de médecins locaux, des Gazaouis entrent en Israël pour travailler ou se faire soigner, mais il est aussi arrivé que des terroristes aient tenté d’entrer en Israël sous des prétextes médicaux alors qu’ils (ou elles) portaient des explosifs.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : Les entrées clandestines de terroristes favorisées par des ONG pro-palestiniennes

    1. Elia

      Le laxisme et la naïveté vont finir par jouer un mauvais tour à ce pays.
      Des laissez-passez donné depuis Gaza par des ONGs, et peuvent ainsi entrer librement en Israël ? Il suffit que des ONG israéliens fassent pareil dans l’autre sens et le tour est joué, la PE sera là !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *