toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la compagnie aérienne WOW air, finalement pas si Wow que ça


Israël: la compagnie aérienne WOW air, finalement pas si Wow que ça

Wow, quelle bonne affaire ! ou pas…

Cette nouvelle a fait la manchette de tous les journaux israéliens, en anglais et en hébreu: 149 $ seulement pour un vol depuis l’aéroport international Ben Gurion à Tel Aviv vers New York sur WOW air.

La compagnie basée en Islande a couvert Israël de publicités présentant son logo distinctif pourpre, et beaucoup d’Israéliens en parlent. Les vols débuteront le 20 septembre.

Bien sûr, le vol passe par Reykjavik, la capitale de l’Islande, mais ce n’est pas très contraignant: les touristes et résidents voyagent tout le temps à travers les capitales européennes à la recherche de vols bon marché entre Israël et les États-Unis.

Cependant, le quotidien israélien Globes a examiné d’un peu plus près le tarif ébouriffant.

Pour commencer, le prix de 149 $ est celui d’un billet aller simple uniquement, et il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez le même tarif pour un voyage de retour. Le coût de billets pour rentrer à la maison sur la compagnie aérienne devrait plus vraisemblablement avoisiner les 400 $, selon Globes.

En outre, une valise de 22 kilos ou plus coûte 70 dollars, dans chaque sens. Heureusement, un sac à main ou un sac à dos est encore gratuit.

Choisir un siège coûte 10 $ de plus par trajet, ce qui n’est pas nécessaire mais confortable, surtout si vous ne voyagez pas seul ou que vous ne pouvez pas supporter être assis ailleurs que côté allée.

C'est finalement dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

C’est finalement dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes

En ce qui concerne la nourriture, ne pensez même pas à des collations gratuites sur un vol sans fioritures comme celui-ci. Vous allez devoir prévoir votre repas, sauf si vous souhaitez débourser une fortune une fois dans les airs.

Après avoir fait la somme de toutes ces considérations, un aller-retour entre l’une des nombreuses grandes villes des États-Unis et Israël sur WOW air coûterait environ 700 ou 800 $.

Pour mettre cela en perspective, El Al, le transporteur national d’Israël, propose des billets à 665$ en milieu de semaine pour un vol aller vers New York en septembre, le voyage aller-retour étant au prix  de 1 170 $.

Et pour tous ceux qui ne vivent pas à New York ou dans l’une des grandes villes desservies par WOW, vous auriez besoin d’un vol supplémentaire vers votre destination finale. WOW ne semble pas posséder d’offres additionnelles avec les compagnies aériennes américaines nationales. Par conséquent, si vous souhaitez voyager chez votre famille à Cleveland, par exemple, vous devrez payer des centaines de dollars de plus. Le total, avec un voyage supplémentaire vers Cleveland par El Al est de 1 400 $. Un aller-retour de New York à Cleveland coute environ 400 $, ce qui porte le prix total du voyage WOW à un total de 1 200 $.

WOW ne sonne finalement pas si Wow. Finalement, je vais prendre l’une des principales compagnies aériennes, s’il vous plaît.

source





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap