toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël. Akiva Weisfeld lutte contre « les préjugés injustes sur le public orthodoxe »


Israël. Akiva Weisfeld lutte contre « les préjugés injustes sur le public orthodoxe »

Akiva Weisfeld est le directeur du projet ‘Dossim’ qui lutte contre les idées préconçues sur le public orthodoxe et contre les provocations dont celui-ci fait parfois l’objet. Il a lancé ces jours-ci une campagne d’information à l’occasion du Yom Hazikaron.

Interviewé par Israël Hayom, il a expliqué : « Contrairement aux préjugés, le public orthodoxe honore la mémoire des soldats tombés au combat.  Par exemple, il y a deux ans, je me trouvais à l’entrée de Mea Shéarim lorsque la sirène a retenti et tout le monde a respecté ce moment et s’est immobilisé. Mais il y a toujours ce petit groupe d’une dizaine de personnes, tout à fait minoritaire, qui fait volontairement du bruit et attire l’attention des photographes de presse ».

Et de poursuivre : « C’est ainsi qu’on crée une opinion négative sur les orthodoxes. Il est regrettable que les photographes ne filment pas tous ceux qui se recueillent.

Alors, pour qu’on ne pense plus comme cela, nous avons créé notre projet ».

Il faut souligner aussi, dans ce contexte, que le site de ‘Dossim’ propose aux internautes une page intitulée : ‘Chaque victime à son chapitre’. Ils sont invités à lire des Psaumes (Tehilim) ou des traités de la Michna en souvenir de chacun des 23 517 soldats de Tsahal ou civils israéliens morts dans les combats ou dans des attentats.

Son adresse : http://dossim.com/ContentPage.aspx?item=1501

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap