toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 349.000 touristes en Avril, le nombre le plus élevé depuis sa création en 1948. Boycott raté!


Israël : 349.000 touristes en Avril, le nombre le plus élevé depuis sa création en 1948. Boycott raté!

Le ministère israélien du Tourisme a annoncé mardi que 349.000 touristes ont visité Israël au mois d’avril, soit le nombre le plus élevé depuis la création de l’État en 1948.

Le nombre représente également une augmentation de 40 pour cent par rapport à 2015. Depuis janvier 2017, l’État d’Israël a fait grâce au tourisme un chiffre d’affaires record de 6 milliards de shekels (environ 1.5 milliards d’euros)

Le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin, a salué la prouesse et a déclaré que les progrès étaient à attribuer au changement de politique du ministère et à « un effort calculé » visant à accroître le tourisme en Israël.

Yariv Levin – AFP

« Quand il y a une politique claire, nous voyons des résultats. Chaque mois, nous pouvons constater des statistiques exceptionnelles, qui illustrent les progrès que nous menons dans l’industrie du tourisme et sa contribution formidable à l’économie et à la main-d’œuvre israélienne », a déclaré le ministre.

« Cette étape importante et passionnante fait partie d’une tendance positive qui a eu lieu au cours de la moitié de l’année dernière. J’espère et je crois que, avec un travail acharné, nous continuerons à profiter des avantages de cet investissement », a ajouté M. Levin.

Le ministère a également annoncé que « 40.000 entrées touristiques ont été enregistrées aux frontières, dont 34.000 entre Israël et la Jordanie et environ 6.000 entre Israël et l’Egypte ».

Ces chiffres représentent une augmentation de 56 pour cent par rapport à avril 2016 et de 22 pour cent par rapport à avril 2015. Il y a eu environ 24.000 visiteurs par jour en avril 2017, soit une augmentation de 27% par rapport à avril 2016 et de 13% par rapport à avril 2015.

De janvier à avril 2017, « 1.09 million d’entrées touristiques ont été enregistrées, soit une augmentation de 26% par rapport à la même période en 2016 (850.000) et 22% de plus qu’en 2015 », a annoncé le ministère dans un communiqué de presse.

Source





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : 349.000 touristes en Avril, le nombre le plus élevé depuis sa création en 1948. Boycott raté!

    1. Armand Maruani

      C’est à se demander si BDS n’est pas le meilleur agent de propagande d’Israël .

      Là où ils interviennent Israël augmente son chiffre d’affaires .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap