toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 1e parade aérienne des chasseurs furtifs F-35 à l’occasion de Yom Haatsmaout


Israël : 1e parade aérienne des chasseurs furtifs F-35 à l’occasion de Yom Haatsmaout

La présentation des F-35 constituait le clou de la parade aérienne organisée chaque année par Israël

Les chasseurs furtifs F-35 récemment livrés par les Etats-Unis ont effectué mardi leur première sortie dans le ciel d’Israël à l’occasion de la parade annuelle marquant les fêtes de l’Indépendance.

Trois exemplaires du chasseur bombardier furtif de 5e génération ont survolé la Méditerranée à basse altitude au large de Tel-Aviv, sous les yeux de milliers de spectateurs réunis sur le front de mer pour les célébrations du 69ème anniversaire de la création du pays.

La présentation des F-35 constituait le clou de la parade aérienne organisée chaque année par Israël pour ces festivités.

Israël, a reçu depuis décembre cinq exemplaires de l’appareil censé échapper aux radars les plus perfectionnés et voler à mach 1,6 (environ 1.900 kilomètres par heure), supposé être six fois plus efficace que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficace en attaque au sol.

Israël est appelé à recevoir au cours des prochaines années au total 50 exemplaires de l’avion construit par le groupe américain Lockheed Martin. Les premiers F-35 israéliens, rebaptisés « Adir » (« puissant » en hébreu), devraient être opérationnels au cours de l’année 2017.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap