toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam & Laïcité : Doit-on s’inquiéter de l’accession de Gerard Collomb au Ministère de l’Intérieur ?


Islam & Laïcité : Doit-on s’inquiéter de l’accession de Gerard Collomb au Ministère de l’Intérieur ?

 

Gérard Collomb, maire de Lyon, qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière politique comme le décrit le blog de la ville de Lyon vient d’accéder, à 70 ans, à son premier poste de ministre en qualité de ministre de l’intérieur.

En cette période sensible où le très haut risque d’attentat fait désormais parti du paysage quotidien des appareils de sécurité et donc du ministère de l’Intérieur, c’est un défi de premier ordre qu’il devra relever ici. Toutefois, il est d’usage pour le ministère de l’Intérieur de prendre également en charge le culte et là, il y a de quoi s’interroger. Au moment où l’islam se veut de plus en plus revendicatif dans notre société, voulant forcer le passage et s’imposer sur la culture traditionnelle française, des craintes quant à la gestion du culte musulman planent sur cette nomination.

En effet, Gerard Collomb a une conception très particulière de la gestion de l’islam dans la ville de Lyon et l’on se souvient, pour exemple de la subvention extravagante de 1 million d’euros  qu’il a fait accorder aux institutions musulmanes au prétexte de l’institut de civilisation musulmane dans sa ville.

A l’époque, alors qu’une requête de subvention avait été déposée aussi à la région présidée par  Laurent Wauquiez, ce dernier s’était fermement opposé au déblocage de fonds pour ce projet et c’est donc la ville de Lyon qui l’avait financé. Au cours de la séance du conseil municipal qui avait vu cette subvention adoptée dans une agitation particulière, Gérard Collomb n’avait d’ailleurs pas hésité à faire intervenir les forces de l’ordre pour procéder à l’arrestation d’individus protestataires qui avaient eu l’audace de brandir une banderole durant le conseil. Cet épisode, outre l’interrogation qu’il porte sur la gestion de l’islam, donne aussi à réfléchir sur le traitement qui serait supposé être le sort des opposants à une politique qui courtise toujours plus l’islam et semble s’accommoder du déracinement du socle socio-culturel français au profit d’une religion toujours plus revendicatrice et plus agressivement ancrée sur le sol français.

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Islam & Laïcité : Doit-on s’inquiéter de l’accession de Gerard Collomb au Ministère de l’Intérieur ?

    1. Salmon

      TOUT CE PS EST PRO ISLAM
      ILS ARRIVENT A FAIRE TAIRE LES REBELLES

      ILS SONT TOUS PRO ISLAM , ANTISIONISTES ANTISEMITES

      ILS SERONT PENDU COURT

      ET JE VEUX QUE CERTAINES FAMILLES PS SOIENT PENDUS COURT COMME A NUREMBERG
      ET ILS LE SERONT , LA ROUE TOURNE ET HEUREUSEMENT
      LES NAZIS ONT ETE ELIMINés
      CE SONT DES ISLAMOS NAZIS VOUS VOULEZ DES NOMS ?

    2. Salmon

      EN TUNISIE LES MOSQUEES SALAFISTES SONT FERMées , en FRANCE NOUS SAVONS QUE CE SONT LES MOSQUEES SALAFISTES QUI SONT RADICALES ET QUI FONT DU LAVAGE DE CERVEAU DES CONS MUSULMANS ET QUI COMMETENT DES ATTENTATS , MAIS NOUS AVONS DES COLLABOS SOCIALISTES POUR CONTINUER A IMPLENTER LE SALAFISME

    3. Charles Martel

      Bon, tout n’est pas perdu : Il a 70 ans, cela fait donc 10 ans qu’il devrait être en retraite.
      Il n’a pas su en profiter, tant pis pour lui ! Mais c’est vrai que ces gens-là, on aime par dessus tout le pouvoir, le caviar gratuit et les escort-girls ..
      Vu son aspect physique, je pense qu’il se déplacera dans peu de temps en déambulateur ou qu’il finisse comme Chirac avec l’Alzeihmer … patientons.

      Par contre, ma patience a des limites : Pour Macron, c’est 5 ans assis à un bureau à faire des cocottes en papier suivi de 50 années de retraite dorée.

    4. Armand Maruani

      On doit s’inquiéter de tous ces élus qui ne pensent qu’à la gamelle et qui ne décevront sûrement pas cette secte aux millions d’adeptes .

      La France n’a jamais été autant en danger .

      Quant aux Juifs c’est fini ; c’est cuit irrémédiablement .

    5. Claire

      L’accession au pouvoir de tous les nouveaux ministres est un sujet d’inquiétude! Un ramassis de vieux recyclés qui ont retourné leur veste x fois, des européistes hystériques qui n’aiment pas la France, des islamophiles à la pelle, des incompétents nommés juste pour faire joli, etc.
      Tout cela est encore pire que le hollandisme. On croyait avoir touché le fond, mais non, on creuse toujours!

    6. Salmon

      ce sont des barjots avec la menace terroriste

      que ce PS dépérisse !!!!!!!!!!!!!

      Sur l’état d’urgence, en cours jusqu’au 15 juillet prochain, Gérard Collomb l’affirme : “A un moment donné, il faudra (en) sortir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap