toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incroyable: le Spinner a été inventé pour empêcher les enfants palestiniens de lancer des pierres


Incroyable: le Spinner a été inventé pour empêcher les enfants palestiniens de lancer des pierres

Voici le dernier jouet viral à la mode:  le Spinner. De plus en plus d’enfants s’amourachent de ce petit objet monté sur des roulements à billes.

Et croyez – le ou non, cet objet était censé apporter la paix au Moyen – Orient .

Catherine Hettinger, américaine, âgée de 63 ans qui a inventé Spinner, ce jouet qui a captivé le cœur des enfants dans le monde entier, a déclaré que le jouet est en fait né en Israël dans le but de créer la paix entre Israël et les Palestiniens. Dans une interview donnée au quotidien britannique The Guardian, elle raconte que, dans les années 80, alors qu’elle visitait sa sœur en Israël, elle vut des jeunes arabes qui lançaient des pierres sur des policiers et des passants. A ce moment-là, elle a pensé à une invention qui inciteraient les enfants palestiniens, à « évacuer leur frustration », à jouer entre eux plutôt que de perpétuer le conflit. Son idée initiale était de produire une pierre molle qu’ils pourraient jeter sans faire de mal et décharger leur energie, mais elle a renoncé à cette idée un peu farfelue. Catherine est rentré chez elle à Orlando, où elle retrouve sa fille âgée de 7 ans et a un flash: elle invente le Spinner.

Le Spinner est un petit jouet sous la forme d’un triangle arrondi. Lorsque vous tenez le centre, vous pouvez le faire tourner sur lui -même. Beaucoup d’enfants aiment se challenger, le gagnant sera celui pour qui fera tourner son Spinner le plus longtemps. Le jouet permet aussi aux enfants d’occuper leurs propres mains, un peu comme le Yo-Yo, grand succès des années 80.

« Au départ, je voulais trouver un moyen d’aider à promouvoir la paix entre Israéliens et Palestiniens », a déclaré Catherine. « Je voulais trouver quelque chose pour distraire ma fille. J’ai commencé à fabriquer des jouets du papier journal et du ruban adhésif … elle jouait avec et chaque fois que nous changerait de forme, cela la calmait et ui permettait de se concentrer. Ensemble, nous avons conçu la spinner, » a-t-elle ajouté. « Aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi 20 ans plus tard, il est tout à coup un tel succès, mais je suis content enfants en profiter. »

Les bonnes intentions de Catherine n’apporteront jamais la Paix, car le problème des enfants arabes palestiniens n’est pas d’ « évacuer leur frustration. » le problème est la propagande à laquelle ils sont nourris.

 

 

Source: Israelcool







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap