Le terroriste palestinien Marwan Barghouti emprisonné en Israël et actuellement en grève de la faim depuis mi-avril, a fait passer lundi une liste de demandes aux services pénitentiaires, menaçant d’intensifier sa grève de la faim si elles lui étaient refusées.
Par le biais de son avocat, Hader Shkirat, Barghouti a indiqué que si aucun accord n’était trouvé avec les autorités, les prisonniers cesseraient également de boire de l’eau, rapporte le site d’information Ynet.
« Cela pourrait se produire dans les deux ou trois prochains jours », a déclaré Shkirat, qui a déploré que son client avait perdu 13 kilos depuis le début de la grève et portaient les mêmes vêtements.
Parmi les 23 demandes formulées par le prisonnier figurent: une amélioration des droits de visite, l’installation d’un téléphone public pour les prisonniers, l’accès à 20 chaînes de télévision, installer des climatiseurs et permettre aux prisonniers d’étudier à l’Université par correspondance ainsi que d’étudier.
Il souhaite également que les détenus soient autorités à préparer leur propre repas et gérer leur propre cuisine.
« Aucun pays au monde ne négocie de telles demandes avec des terroristes, en particulier Israël », a réagi le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.
L’avocat de Barghouti a par ailleurs réaffirmé que la vidéo dans laquelle son client apparaît en train de manger était fausse. « Il remercie les services pénitentiaires pour l’avoir diffusée car elle a permis d’accroître la détermination des prisonniers en grève », a-t-il dit.
Barghouti purge cinq peines d’emprisonnement à perpétuité pour son implication dans le meurtre d’Israéliens.
un arbre et une corde , c’est tout .. pendez-le !!
Pourquoi ne pas lui donner un double des clefs de sa cellule et il sort quand il le désire .
Le pauvre il a oublié des cours de danse , de yoga et des visites chez ses cousines, il doit avoir besoin de purger le poireau , son avocat n’a pas pensé à tout . Enfin je propose .
Qu’on commence par lui faire manger du porc trois fois par jours et ce sans autre accompagnement .
Ensuite pour lui faire garder la ligne , lui faire casser des cailloux en lui mettant des coups de pompes dans le cul pour qu’il se grouille .
Si ça ne va pas assez vite comme dessert 50 coups de fouet .
Après ça il devrait se calmer ce nazi .
il a raison car il a oublier les massages , les manicures , les pédicures , la visite privé de ses 4 femmes ….. sinon il va pleurer et dire a la planète entier que dans les prisons en Israel qu’il est victime de torture et ainsi il sera un martyre …
donc nous avons pas le choix …. il lui faut du caviar et du champagne
Les personnes qu’il à tuées ne réclament plus rien elles…Il veut crever, laissez le crever…C’est de la frime….
J’appuie à 100% l’intensification de sa grève si ses demandes étaient refusées !