toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grande Bretagne : Le parti britannique UKIP estime que la burqa devrait être interdite… car mauvaise pour la santé


Grande Bretagne : Le parti britannique UKIP estime que la burqa devrait être interdite… car mauvaise pour la santé

.

Le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) affirme que le port de la burqa doit être proscrit au Royaume-Uni. Le vêtement recouvrant l’ensemble du corps des femmes empêcherait de recevoir les apports nécessaires de vitamine D.

Le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) qui clame depuis longtemps son opposition au port, dans l’espace public, de la burqa et des vêtements islamiques recouvrant l’intégralité du corps, a publié un nouveau manifeste politique le 26 mai.

Au milieu des 64 pages du document, accessible en ligne, une partie concerne spécialement le port de la burqa.

«Le port du niqab et de la burqa dans les lieux publics doit être interdit. UKIP a dénoncé le fait de couvrir intégralement son visage comme un obstacle à l’intégration. Nous n’accepterons pas ces symboles déshumanisants qui entraînent la ségrégation, l’oppression, et ses risques pour la santé et la sécurité des personnes qui les portent», fait savoir UKIP dans son manifeste.

Bien qu’il ne soit pas surprenant que le parti souverainiste se prononce une nouvelle fois pour l’interdiction de la burqa, la manière de s’y prendre fait sourire.

«Les vêtements qui masquent l’identité, font obstacle à la communication, limitent les possibilités de trouver un emploi, dissimulent les preuves d’abus domestiques et empêchent l’apport de vitamines D essentielles à la santé en soustrayant tout le corps à la lumière du soleil, ne peuvent pas être considérés comme quelque chose de libérateur», conclut le chapitre.

Au Royaume-Uni, le débat sur le port du voile intégral dans l’espace public dure depuis le milieu des années 2000. Aucune loi n’y a été votée. En 2013, l’ancien Premier ministre David Cameron avait déclaré devant le Parlement que ce n’était pas son rôle de déterminer ce que «les gens ont le droit de porter dans la rue».





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Grande Bretagne : Le parti britannique UKIP estime que la burqa devrait être interdite… car mauvaise pour la santé

    1. Pinhas

      Pour la santé mentale certainement car il faut être dingue pour se couvrir de cette saloperie .

    2. Pinhas

      J’ajoute qu’avec les attentats il devrait être hors de question que des gens sortent masqués dans les rues et dans tous les lieux publics .

      Pas besoin de tourner autour du pot en cherchant des prétexte de santé etc,…

      C’est interdit , point barre .

      Et celui qui veut sortir déguisé en Belphégore n’a qu’à attendre mardi gras .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *