Gérard Collomb est le nouveau ministre de l’Intérieur. De quoi réjouir les islamistes pour plusieurs raisons. D’une part, il s’est prononcé contre la loi interdisant les niqab et burka dans les rues françaises. Il n’emploiera donc aucun zèle à la faire appliquer.
D’autre part, Il soutient le nouvel Institut français de civilisation musulmane (IFCM) en ayant fait voter une subvention de 1 million d’euros par la ville, et 1 autre million par la Métropole qu’il dirige aussi. L’Arabie Saoudite et l’Algérie ont complété le financement.
L’IFCM a pour objet de diffuser la culture musulmane et de donner des cours d’arabe dans les classes qu’il héberge. L’institut est toujours en chantier mais a déjà débuté son activité. Collomb, le jour du vote de la subvention, se justifiait en mettant en avant la dimension identitaire du projet « il faut redonner une fierté aux jeunes sans identité, leur dignité originelle ». Ces jeunes serait-ils à ce point incapables d’être fiers d’être français qu’ils doivent être maintenus ad vitam aeternam dans une identité arabo-musulmane ?
Le président de l’IFCM est Kamel Kabtane recteur de la Grande mosquée de Lyon, qui invite dans ses séminaires des Frères Musulmans bien connus comme Youssef Ibram et Omar Abd Al Kafi (séminaire de juin 2014, sous la doublé égide IFCM et GML), ou encore Zakaria Sedikki de l’UOIF. Le sulfureux imâm Abdelkader Bouziane, expulsé en Algérie pour ses propos sur la lapidation, donnait des conférences dans la mosquée de Kabtane nous signale le chercheur Samir Amghar dans son ouvrage Le salafisme aujourd’hui (Michalon, 2011). L’IFCM a déjà invité dans un colloque de mai 2016 Tareq Oubrou , Frère Musulman revendiqué, ou Mohamed Bajrafil qui indique dans la biographie de son site officiel avoir appris l’islam auprès de Safwat Hejazi, idéologue des Frères, fervent supporter des terroristes du Hamas, interdit de séjour en Angleterre et en France notamment pour conseiller de « dévorer les juifs avec les dents ».
Sur l’affiche du colloque de l’IFCM, on remarque que le site musulman Saphirnews est « partenaire », le seul d’ailleurs. Inquiétant car Saphirnews, relaie les initiatives de l’école d’imâms de l’UOIF, l’IESH et du Conseil de la Fatwa de Al Qaradawi (CEFR). Ce site très influent est capable de chroniquer des ouvrages communautaristes, comme celui intitulé « La France des islams, ils sont fous ces musulmans » de Farid Abdelkrim (UOIF à l’époque) dont la quatrième de couverture débute ainsi : « Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois… Toute ? Non ! Des villages peuplés d’irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l’intégration. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum ». (Saphirnews, 25 mars 2005)
Un partenariat de l’IFCM qui annonce des lendemains apaisés !
Gérard Collomb tolère dans sa ville depuis des années des mosquées salafistes et fréristes. La mosquée El Feth de Gerland, bien qu’ affiliée à l’UOIF, négocie avec la mairie du 7ème arrondissement l’acquisition d’un terrain pour s’agrandir. En mars 2016, le cheikh Muhammad Jebril, pourtant interdit d’officier en Egypte pour son appartenance aux Frères Musulmans, est venu à la mosquée El Feth ainsi qu’au centre Shatibi Tawhid (8 rue Notre-Dame), lieu où s’enseigne la jurisprudence islamique avec les livres des Frères Musulmans en référence. Autre mosquée salafiste, la mosquée Al Hadith (2 passage Comtois), qui est toujours ouverte. La mosquée Mossaab Ibn Omeir (15, rue Sébastien Gryphe) qui professe le wahhabisme ? Toujours ouverte. Et nous n’évoquons pas les nombreuses mosquées salafistes et celles liées aux confréries extrémistes turques de la Métropole.
Il aurait pourtant été facile à Gérard Collomb de passer un coup de fil à Bernard Cazeneuve afin de faire fermer ces lieux clairement identifiés par les services.
Place Beauvau, si Gérard Collomb applique le même laissez-faire, les mosquées salafistes et fréristes n’auront rien à craindre.
Directeur de l’Observatoire de l’islamisation.
en Tunisie ils ferment toutes ces moquées salafistes qu’ils savent dangereuse vu les prèches
Les maires de France dont collomb faisait parti en ouvrent
ce PS , les LR , les PC etc sont tous pourris
le sort de leurs concitoyens leur importent peu
ils ne veulent pas froisser ces barbares , aux prix de mettre leur population en danger
au lieu de faire l’inverse , de virer tous ces islamistes
PS DE MERDE
Avec leur bourka et hyjab , elles ne voient pas que c’est moches
PARTIS POLITIQUES DE MERDE. TOUS
C’EST ECOEURANT !
Comme à la belle époque de la collaboration , nous avons un Pétain et un Laval
Ils étaient au bord des larmes tous les deux lors de l’intronisation de pinocchio à l’Elysée.
On sait pourquoi maintenant .
Au fait on n’entend plus parler d’Attali Geppetto , où se cache t il ? Dans son bunker au secret ?
Merci à Europe Israël (devenu mon outil d’information préféré) de nous donner des informations exactes sur cet ami des islamistes devenu ministre de l’intérieur. Pendant ce temps-là le site Planet essaie de nous faire croire à des menaces de mort, écrites en arabe, contre l’actuel occupant de l’Élysée. C’est complètement stupide : pourquoi les islamistes s’en prendraient-ils à un homme qui leur est si dévoué et a l’intention de continuer la politique de Hollande en ne faisant rien contre eux ? Il s’agit d’un énième bourrage de crâne, mais il faut reconnaitre que les derniers avaient réussi puisque c’est Macron qui a été élu.
Cela fait déjà un certain temps que j’utilise l’appellation pinocchio pour sarko mais peu importe elle peut être appliquée à d’autres fourbes. En ce qui concerne encore un fourbe, qui s’était permis, le traitre, de critiquer Israël agressé par les islamo-nazis du hamas en 2014, j’apprends que le sieur attali conseille le « roi » d’arabie saoudite, le sieur salman sur la politique économique de son « royaume » de chameliers. Manifestement la pratique systématique de la décapitation par le sabre n’a pas refroidi les ardeurs de ce conseiller de l’ombre.
PRENEZ EXEMPLE MR LE MINISTRE
https://twitter.com/Europe_Israel/status/865960447853424640/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2017%2F05%2Fgerard-collomb-ministre-de-linterieur-contre-la-loi-interdisant-niqab-et-burka-les-islamistes-sont-soulages%2F