toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fermée pour ses prêches radicaux, la mosquée de Stains va rouvrir avec la bénédiction du ministère de l’Intérieur


Fermée pour ses prêches radicaux, la mosquée de Stains va rouvrir avec la bénédiction du ministère de l’Intérieur

Religion. Accusée par les autorités d’être un “lieu influent de la mouvance salafiste”, la mosquée Al Rawda, à Stains (Seine-Saint-Denis) avait été fermée par les autorités. Le ministère de l’Intérieur vient d’autoriser sa réouverture.

Mathias Fekl, le ministre de l'Intérieur, a donné son aval à la réouverture de la mosquée Al Rawda, à Stains. © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Mathias Fekl, le ministre de l’Intérieur, a donné son aval à la réouverture de la mosquée Al Rawda, à Stains. © NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Six mois après avoir été contrainte de fermer ses portes par les autorités, la mosquée Al Rawda de Stains, en Seine-Saint-Denis, va rouvrir ses portes avec la bénédiction du ministère de l’Intérieur.

Résultat de recherche d'images pour "Mosquée de Stains fermée Imams"

Selon celui-ci, la décision a été prise mardi “par arrêté préfectoral” après qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour faire en sorte que les problèmes ne se reproduisent pas.

Comme le rappelle le ministère dirigé pour encore quelques jours par Mathias Fekl, la mosquée de Stains “constituait un lieu influent de la mouvance salafiste et représentait, par son fonctionnement et sa fréquentation, une menace pour la sécurité et l’ordre publics”. Avant d’autoriser sa réouverture, il a obtenu plusieurs changements dans sa gestion.

Loading...

L’imam radical a notamment été remercié et remplacé par des imams “modérés”, selon l’association qui gère la mosquée, laquelle devra également surveiller les comportements des individus afin d’alerter les pouvoirs publics en cas de dérive.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Fermée pour ses prêches radicaux, la mosquée de Stains va rouvrir avec la bénédiction du ministère de l’Intérieur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *