toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face à la menace d’attentats, Disneyland Paris déploie des agents de sécurité armés


Face à la menace d’attentats, Disneyland Paris déploie des agents de sécurité armés

Disneyland Paris, symbole de la culture américaine, avec ses millions de visiteurs, est évidemment une cible privilégiée des terroristes. Afin de sécuriser la première destination touristique européenne, Disneyland a déployé des agents d’une société de sécurité privée, armés de pistolets.

Une mesure sans précédent. Pour la première fois, d’anciens militaires ou policiers, équipés d’armes de poing, sont directement au contact de la population, parmi les civils.

Ce déploiement pose d’épineuses questions, que ce soit sur le recrutement de ces agents privés, sur leur formation, sur leur contrôle et évidemment sur les règles d’usage des pistolets.

Des questions auxquelles n’a pas souhaité répondre la direction du parc d’attraction. Pas plus que le ministère de l’Intérieur, qui a bien sûr donné son aval à cette mesure.

Loading...

Les syndicats de police nationale, eux, déplorent ce précédent qui fait redouter l’émergence de milices privées.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *