toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exclusif : Le FBI va enquêter sur Jared Kushner pour ses liens supposés étroits avec la Russie


Exclusif : Le FBI  va enquêter sur Jared Kushner pour ses liens supposés étroits avec la Russie

Jared Kushner, le beau-fils du président et l’un de ses conseillers principaux, ont fait l’objet d’une investigation du FBI dans l’enquête sur les liens avec la Russie, ont déclaré plusieurs responsables américains à NBC News.

Les enquêteurs croient que Kushner a des informations pertinentes pour leur enquête, ont indiqué les responsables du FBI. Cela ne veut pas dire qu’ils le soupçonnent d’un crime ou ont l’intention de l’accuser.

L’examen minutieux par le FBI de Kushner place le contre-espionnage et l’enquête criminelle du bureau, non seulement à la porte de la Maison-Blanche, mais dans le cercle de la famille Trump. Le Washington Post a rapporté la semaine dernière qu’un responsable de la Maison Blanche proche de Trump était une «personne d’intérêt», mais n’a pas nommé la personne. Le terme «personne d’intérêt» n’a pas de sens juridique.

Les responsables ont déclaré que Kushner est dans une catégorie différente des anciens assistants de Trump, Paul Manafort et Michael Flynn, qui sont officiellement considérés comme des sujets d’enquête. Des témoignages de Manafort et Flynn ont été demandés par des assignations devant le grand jury, a rapporté NBC News.

On ne sait pas si Kushner a reçu des demandes de documents d’enquêteurs fédéraux.

Kushner a rencontré au moins une fois en décembre l’ambassadeur de Russie, Sergey Kislyak, et il s’est également entretenu l’année dernière avec un banquier russe, Sergey Gorkov.

« M. Kushner s’est précédemment offert de partager avec le Congrès ce qu’il savait au sujet de ces réunions », a déclaré l’avocat de Kushner, Jamie Gorelick, à NBC News. « Il fera de même si il est contacté dans le cadre d’une autre enquête ».

Les aides du Congrès ont déclaré qu’ils aimeraient interroger Kushner au sujet de cette réunion, et Kushner a déclaré qu’il comparaîtrait volontairement devant le comité de renseignement du Sénat dans le cadre de son enquête en Russie.

Gorkov est président de VneshEconomBank, une institution appartenant au gouvernement russe qui a été sanctionnée par les États-Unis depuis juillet 2014. Gorkov a étudié à l’école de formation du FSB, l’un des services de renseignement russes.

Kushner, dont l’empire immobilier de la famille vaut 1,8 milliard de dollars, selon Forbes, exerce un pouvoir important dans la Maison-Blanche. Il est marié à la fille de Trump, Ivanka.

Jo Golan pour Europe Israël 

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Exclusif : Le FBI va enquêter sur Jared Kushner pour ses liens supposés étroits avec la Russie

    1. michel boissonneault

      je suis très confortable avec cette investigation car le Président Trump a discuter avec les Russes et si cela peux éviter une guerre comme l’Ukraine vis a vis la Crimée …. est ce que l’ont peux éviter une 3ième guerre mondial avec un dialogue sérieux et le gendre du Président est un porte parole de confiance de M. Trump et la stratégie contre EI aussi a été discuter …. au grand malheur de tout ceux qui sont dans l’équipe Clinton-Soros

    2. Armand Maruani

      Cette affaire ne sent pas la rose , il faut que TRUMP évite à tout prix de se mettre à dos le FBI . Tout président qu’il est il ne fera pas le poids .

      J’aime TRUMP mais je trouve qu’il agit comme un amateur de la politique .

      La politique et les affaires sont deux choses différentes .

    3. gad

      Finalement nous pensions qu’il était un peu brut de décoffrage, mais pas au point d’avoir la « naïveté »de sous estimer le FBI…alors cerait ce de la stratégie un peu tordue ? ou quoi d’autre ….?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    31 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap