toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Évreux : un homme radicalisé arrêté près d’une base militaire


Évreux : un homme radicalisé arrêté près d’une base militaire

Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête. L’individu est suspecté d’avoir voulu faire un repérage.

Guillaume Chieze pour  RTL

Un homme a été interpellé dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 mai aux abords de la base militaire d’Évreux. Il s’agit d’un homme suivi par les renseignements territoriaux et connu pour sa radicalisation. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête.

C’est le véhicule du suspect qui a attiré l’attention des autorités. L’homme s’est garé dans la nuit en bordure de la base militaire, près du mur d’enceinte. Il a quitté sa voiture en laissant les clefs sur le contact. Les militaires ont prévenu les forces de l’ordre qui ont attendu que l’homme revienne vers son véhicule pour l’interpeller.

L’individu n’a donné aucune explication concernant sa présence. Dans sa voiture, les forces de l’ordre ont retrouvé une cartouche de fusil et un Coran. Les enquêteurs se demandent s’il n’était pas en train de faire du repérage pour une action ultérieure visant la base militaire. À quelques mètres de l’endroit où il s’est garé, une faille permet d’ailleurs de s’introduire illégalement dans la base.

Le suspect avait prêté allégeance à Daesh

Des armes ont été retrouvées,cachées dans des fourrés à proximité de la base aérienne. Les forces de l’ordre ont ainsi découvert un fusil à pompe, deux revolvers à poudre et des munitions.

Selon les informations de l’AFP, une clé USB contenant une allégeance au groupe jihadiste État islamique a également été trouvée dans la voiture. Plusieurs petits drapeaux de l’organisation islamique ont été découverts sur le suspect, dans sa voiture et près de la base militaire, ont ajouté des sources proches du dossier.

Source  RTL

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Évreux : un homme radicalisé arrêté près d’une base militaire

    1. Ilove the 80s

      Le Pen vite .c’est une question de vie ou de mort. Je suis medecin dans une petite ville ruralej’ai reçu à 5 reprises en consultation sur 6 mois un individu trés genti trés poli …au mois de fevrier il a planté 50 coups de couteau sur un confrère son visage était parait il en bouillie . Nous sommes en danger de mort et avec Macron qui a accusé la France donc les français de crime contre l’humanité ce sera un pretexte et les exécutions par des soidisant déséquilibrés vont se multiplier.moi je pense à l’avenir à mes enfants. La guerre civile va arrivé.ils sont incapables de démocratie vous etes prevenu…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *