toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel MACRON élu Président de la République par 65.9 %* contre 34.1 %* pour Marine Le Pen


Emmanuel MACRON élu Président de la République par 65.9 %* contre  34.1 %* pour Marine Le Pen

 

Emmanuel Macron remporte le second tour de l’élection présidentielle avec un score de 65.9 %* contre Marine Le Pen qui atteint les  35.1 %*.

Après une campagne présidentielle plutôt rude où les rebondissements les plus sordides se sont enchaînés, un front républicain qui, même s’il n’a pas fonctionné dans les espérances souhaitées au départ, s’est quand même vu suffisamment formé pour faire barrage à Marine Le Pen.

IL faut dire que si le début de l’entre deux tours s’est effectué en faveur de la candidate du FN qui a multiplié les images positives à son crédit, le débat de jeudi dernier a laissé des traces désastreuses tant elle a été médiocre dans l’exercice.

La divulgation de documents piratés d’En Marche, bien que très gênants pour certains, n’aura pas joué le rôle escompté par ceux qui les ont diffusés au travers de Wikileaks étant donné le droit de réserve. Toutefois, on est largement en droit de s’interroger sur la différence de traitement d’information réservé à cet affaire, tant elle est à la fois importante et tant tue par les médias en général. Certes le temps de réserve est appliqué en France mais il s’agissait là d’un événement majeur qui était en dehors des codes et ne pas livrer l’information présente toutefois des aspects restrictifs peu en adéquation avec ce qu’on semble pourtant vouloir privilégier : l’exercice de la démocratie.

Loading...

Pour l’heure les candidats vont rejoindre leurs équipes de campagne et continuer classiquement la soirée à la manière habituelle des soirs d’élections avec des discours, des réjouissances et des propos contestataires. Quoiqu’il en soit , dès demain, jour férié, Emmanuel Macron sera aux côtés de François Hollande pour les commémorations du 08 mai.

Les défis pour Emmanuel Macron ne font que commencer car s’il présente un score très enviable au niveau de son élection il n’en demeure pas moins qu’il vient de s’installer dans le fauteuil d’un « non représentant » tant la France est particulièrement en colère et déchirée. Réitérer ce coup de poker pour affirmer sa présidence dans les prochaines élections législatives va représenter un défi qui est très loin d’être gagné.

*Cet article est susceptible d’être modifié au cours de la soirée selon les MAJ des données du scrutin.

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Emmanuel MACRON élu Président de la République par 65.9 %* contre 34.1 %* pour Marine Le Pen

    1. sarah

      La NOUVELLE PROSTITUEE DU LIBERALISME MONDIALISTE ET DE L’ISLAMISME A ETE ELUE : POUR NOUS, JUIFS PIEDS-NOIRS, LA RESISTANCE COMMENCE.

    2. sarah

      Je n’oublie pas les juifs algériens déportés en France avec les juifs et les non-juifs pieds-noirs (arrivés, eux, au moment de la « colonisation ») auxquels ces terroristes arabo-musulmans du FLN ont demandé de choisir entre la valise et le cercueil alors qu’ils étaient arrivés en Algérie bien avant les arabes et l’Islam au VIIéme siècle.

      Après avoir fui la Russie et les pays d’Europe de l’Est vers la France au début du siècle dernier, les juifs ont fui le Maghreb vers la France et Israël dans les années 50-60 et une quantité non négligeable d’entre nous ont de nouveau fui la France vers l’Amérique du Nord et Israël depuis les années 2000 à cause des crimes antisémites musulmans : Ilan, Myriam, Gabriel, Arié, Yoav, Yohan, Philippe, Jean-Michel, vous êtes dans nos coeurs.

      Je viens en vacances cet été : même Macron ne peut m’empêcher de venir quand je veux en France et je résisterai.

    3. francaispasnaif,

      LA FRANCE EST EN DEUIL DE SA DEMOCRATIE. LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS EST AVEUGLE ET A ÉTÉ LOBOTOMISÉE PAR LES MERDIAS.

      JE SUIS EN COLÈRE. LES MUZZ PEUVENT ENCORE FAIRE LA FETE COMME IL Y A 5 ANS.
      LA MÉTÉO POURRIE, COMME CELLE D’IL Y A 5 ANS, EST UN SIGNE DES TEMPS QUI N’INAUGURE RIEN DE BON.

      LES 69 % ME SURPRENNENT ENORMEMENT VU LE PERSONNAGE PEU AIMÉ A GAUCHE COMME À DROITE, ET QUI A ÉTÉ ÉLU QUE POUR FAIRE BARRAGE À MARINE. N’Y AURAIT IL PAS DE LA FRANCE DANS L »AIR.

      EN TOUT CAS, CETTE GIROUETTE ET CET IMPOSTEUR (sans le complot anti Fillon, il serait dans les oubliettes à cette Heure ), je ne peux le considérer comme mon président. Tout ce je lui souhaite , c’est l’opposition lui pourrisse la vie tout le long de son quinquennat afin que ses projets mortifere pour La France n’aboutissent pas!
      UNE pourriture succède à une autre, j’espère que le peuple va se réveiller bien vite et réagir comme il se doit à cette future « dictature  » puisque Mr veut légiférer par ordonnance, donc exit la démocratie.
      J’espère que ce merdeux va faire des faux pas très rapidement et que les merdias , si prompts à encenser seront prêts à le flinguer rapidement.
      Espérons aussi pour qu’aux législatives, les listes islamistes ne passent pas.

      Les masques vont bientôt tomber et les français se rendront compte que les socialistes restent au pouvoir. .Les LR qui ont voter pour lui contre un fantasme fachiste vont être les dindons de la farce pour ce qui est des postes ministériels. Ils ont intérêt à être unifié pour remporter les législatives. J’espère que Marine réussira à décrocher un nombre important de siège aux deux assemblées pour bien pourrir et contrer l’action de ce vautour, fossoyeur de la démocratie et surtout pour défendre les intérêts des Français.

      J’espère que les casseroles de Macron et de son « géniteur politique  » vont sortir au grand jour, ou du moins, par le net, forcer les merdias à en parler. Sinon, ce sera de la censure à contester massivement devant les tribunaux.

      Que son chemin soit pavé d’ embûches : pour en arriver à cette fonction les doigts dans le nez , sans programme préparé de longue date et d’avoir éliminer des candidats qui se préparaient depuis de nombreuses années, c’est que lui même en a mis, des peaux de banane, sur le chemin de ses concurrents

      Aujourd’hui, nos urnes électorales sont devenues les urnes funéraires de notre démocratie et de nos droits au profit d »un grand tout financier, mondialisé et bientôt totalement islamise. Hollande se frotte les mains : son scénario à abouti, avec les applaudissements le cette europe dévoyée que Marine ne voulait plus pour les Français.

    4. LeClairvoyant

      Le marionnettiste, les marionnettes et les enfants

      Il y a les gens qui ont applaudit Hollande, il y a 5 ans, qui nous a tous déçus. Puis il a mouliné une nouvelle popote en fin de mandat, et à nouveau des applaudissements aujourd’hui. Quitte dans un an ou 5 ans demander que les mêmes, nous moulinent une nouvelle «popote» pour avaler encore des couleuvres.
      Le marionnettiste parfois change ses marionnettes, et les enfants ne se rendent pas compte, que l’histoire est toujours la même.

    5. Claire

      Etant donné le fort taux d’abstentions et de votes blancs (jamais atteint depuis 1969), Macron n’a en fait été élu « que » par 41% des électeurs, soit une minorité, toujours trop nombreuse malheureusement.
      Cela prouve l’efficacité de 40 ans de lobotomisation des Français via la Déséducation nationale (le pire atteint par Belkacem) et les manipulations de la caste politico-médiatique.
      Pour les Français qui ont encore un cerveau en état de fonctionner, il reste un tout petit espoir aux législatives, quoique, quand on voit tous les LR qui se précipitent à la gamelle, Bruno Lemaire en tête, on peut avoir des doutes.

    6. alauda

      Sur la carte interactive, la fracture entre les territoires est très nette. Les villages les plus pauvres du monde rural et les anciens bastions des industries de forge n’ont pas voté majoritairement pour le nouveau président. C’est évident dans mon département où le score final est moins favorable que la moyenne nationale. Par ailleurs, le taux d’abstention s’élève à 25,67 % ; le nombre de bulletins blancs ou nuls pour sa part n’est pas disponible.
      Cela fait beaucoup de monde hors jeu.

    7. Armand Maruani

      Attali Gepetto a gagné son pari .

      A son premier discours le pauvre pantin désarticulé a vu déja son nez s’allonger , c’est une réussite , l’essaie fut concluant .

      Les ennemis de la France ont dû passer une bonne soirée .

      Aprés les entrées ils pourront dorénavant passer au beefteack .

    8. Armand Maruani

      Son nez s’est allongé d’avantage quand il a fait chanter la marseillaise à son Fan Club .

      Attali avait raison mais le nez de Pinocchio l’a trahi .

    9. michel boissonneault

      HO l’Éternel toi qui a expulser du paradis ton ange le plus beau avec le plus de charisme et de vanité est maintenant Président de la France , ton ange déchu satan s’appel Macron et la menace de ton peuple élu est encore plus en danger

    10. Armand Maruani

      Eclatante victoire de Pinocchio avec 16 millions d’abstentions .

      Par ailleurs n

      Le plan Gepetto Attali prévoit une distribution gratuite de Lexomil avant les législatives .

      Tout est prévu , même la coupe de cheveux .

    11. Armand Maruani

      @  » Depuis hier soir beaucoup de muzz se sont déclarés » fiers d’être français » .  » .

      Et comme par hasard leur nez s’allongérent aussitôt .

      Cela Attali ne l’avait pas prévu

      L’erreur est humaine .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *