toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Election présidentielle : des bulletins Le Pen déchirés, des appels à voter Macron envoyés par les mairies : le FN s’insurge


Election présidentielle : des bulletins Le Pen déchirés, des appels à voter Macron envoyés par les mairies : le FN s’insurge

Dans quelques départements, des électeurs rapportent des incidents avec la propagande électorale reçue dans leur boîte aux lettres. Certains maires ont par ailleurs diffusé des appels à voter Macron. Le FN dénonce une altération de la sincérité électorale.

Des bulletins de vote FN déchirés dans l’Allier, un courrier envoyé par le maire aux habitants de Lognes (Seine-et-Marne) appelant à voter Macron… Pour le parti frontiste, la coupe est pleine. Dans un communiqué, David Rachline dénonce «une situation très préoccupante quant à des violations graves du droit électoral». Le directeur de campagne de Marine Le Pen entend saisir la Commission de contrôle électoral, selon ce communiqué.

Des bulletins manquants ou déchirés

 

Différents types d’incidents avec la propagande électorale reçue dans les boîtes aux lettres ont été rapportés. A Agen (Lot-et-Garonne), des citoyens n’ont reçu que des bulletins Marine Le Pen dans leurs boîtes aux lettres, selon «Sud-Ouest».

Dans quatre des cinq départements de Rhône-Alpes, d’autres types de dysfonctionnements ont été signalés, rapporte France 3. Ainsi, dans 35 communes de la Drôme et de l’Ardèche, des électeurs ont rapporté que le bulletin Marine Le Pen glissé dans les enveloppes de propagande électorale était en partie déchiré. D’autres cas similaires ont été rapportés dans l’Ain.

Les préfectures locales ont relayé un communiqué sur les réseaux sociaux assurant que «des opérations de vérification de l’intégrité des bulletins livrés aux communes pour la mise à disposition des électeurs dans les bureaux de vote ont été conduites. Chaque bureau de vote disposera dimanche de bulletins conformes».

#électionspresidentielles2017Suite à un problème technique, certains habitants de communes drômoises ont reçu dans les…

Publié par Préfet de la Drôme sur jeudi 4 mai 2017

Des appels à voter Macron envoyés par les mairies

 

Dans son communiqué, le parti frontiste dénonce aussi les courriers envoyés par certains maires à leurs administrés, «probablement avec les moyens» de la commune. Plusieurs édiles ont fait distribuer dans les boîtes aux lettres des appels à voter Emmanuel Macron sur du papier avec l’en-tête de la commune.

A Lognes (Seine-et-Marne), le maire invite ses électeurs par courrier à «ne pas se détourner des urnes». A Aÿ-Champagne (Marne), l’élu appelle ses administrés à «voter pour Emmanuel Macron, seul candidat dont le programme est compatible avec les valeurs de la République et sa devise liberté, égalité, fraternité». L’édile a précisé que cette impression a représenté «une somme absolument minime». Le maire de Lognes évoque quant à lui un coût de «quelques ramettes de papier et à peine la moitié d’une cartouche d’encre».

Philippe Saurel, le maire (Divers gauche) de Montpellier a par ailleurs installé une banderole sur le fronton de l’Opéra, sur laquelle il est inscrit «Non au Front national».

Alors que la campagne du second tour s’achève ce soir à minuit et à quelques heures du second tour, le Front national considère que ces bulletins endommagés et prises de position constituent une infraction au code électoral. Ces «manoeuvres frauduleuses» peuvent être punies d’une amende de 15 000 euros et d’un an de prison.

source

Loading...




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Election présidentielle : des bulletins Le Pen déchirés, des appels à voter Macron envoyés par les mairies : le FN s’insurge

    1. Claire

      Après les manipulations de la caste politico-médiatique, voici les fraudes électorales. Nous sommes devenus une république bananière.

    2. LeClairvoyant

      07/05/17
      Je suis allais voter ce matin, et il y avait des gens qui votaient pour la France, et d’autres pour contenter l’Algérie, le Maroc, le Mali, etc, etc.
      J’ai voté pour la France et pour moi, mais dans le secret de l’isoloir, si chacun pense voter pour lui depuis 5 ou 30 ans ; il se trompe lourdement.

    3. Robert Davis

      Le socialisme n’a rien à voir avec la& République ni la Démocratie c’est du communisme et l’attitude du gouvernement nous le montre bien. Maintenant il veut nous imposer un socialo communiste menteur comme macron. Ensuite c’est quoi? le goulag pour avoir voté MLP? il faut prendre les armes maintenant pendant qu’il est temps et que mus ne sont pas majoritaires avec leurs 10millions et leurs familles à 10 enfants.

    4. Robert Davis

      Vouloir être maître chez soi ce n’est ni du repli ni de l’exclusion. Attendez d’être sous la coupe de l’islam et vous verrez ce qu’est l’exclusion, le repli sur l’islam et bien d’autres choses comme la gorge tranchée et l’islam enfoncé dans vos gorges. Il n’y a rien de plus bête que les socialistes et leurs imbécilités pour ne pas travailler et vivre aux crochets des riches qui…auront quitté la France bien avant que ces imbéciles ne leur aient pris un seul sou dont ils ne sauraient quoi faire d’ailleurs.

    5. Pinhas

      Si macro passe beaucoup de Français quitteront la France pour la laisser aux soumis des muzz.

    6. Pinhas

      Si macron la marionette de hollande passe alors les barbus auront gagné et ce soir ils brandiront leurs drapeaux arabes comme en 2012.
      Prions pour que cela n’arrive pas .

    7. francaispasnaif

      Marine à reconnu sa « défaite  » mais elle doit porter plainte contre ces irrégularités électorales et le faire savoir. Ces irrégularités ne m’étonne nt pas avec ce gouvernement digne d’une république bannière.

    8. Jeanne AYMAR

      L’affront raie publicain a encore fonctionné grâce aux collabos et aux magouilles anti FN….mais le Peuple, lent à comprendre (cerveau lent !….) commence à oser s’exprimer, ne nous décourageons pas !

    9. María

      On a assisté à une propagande anti-Marine digne d’une république totalitaire. Les grands partis et médias se sont ligués contre elle en l’étiquetant sans que l’on ait quoique ce soit a lui reprocher, si ce n’est son nom de famille sali par son connard de père. C’est à nous tous d’ouvrir les yeux de ceux qui semblent endormis par la même petite berceuse depuis des décennies. Mais le temps nous ai compté. RDV aux législatives. Pensez aux procurations. Il ne faut rien lâcher…à part si vous n’aimez pas notre beau pays qui mérite mieux qu’un jeune loup surfait, à l’image bien lisse et travaillée, qui dit une chose et son contraire et qui, a priori, ne sera qu’un continuateur de plus de la politicaille pratiquée depuis trop longtemps.

    10. Nadine56

      J’ai traversé Paris, vendredi dernier, de Montparnasse à Saint-Paul, à pieds, je n’ai vu que des affiches d’E Macron, aucune de Marine Le Pen. Notamment devant la gare Montparnasse, des affiches de Macron alignées, comme s’il était déjà élue. Pourquoi sommes nous allés voter ? Le résultat était déjà annonçé.
      Dans ma petite ville de 5000 habitants, à 18h45, des sympatisants de Macron sont souriaient en entrant dans les bureaux du journal local, alors que les bureaux de votes ne fermaient qu’à 20 h……. Elections tronquées ou truquées !

    11. Nadine56

      Je me suis fait agresser verbalement gare du Nord alors que je prenais un billet au guichet du TER, vendredi dernier, par une personne d’origine étrangère qui s’est énervée dans la file d’attente qui m’a spécifié que nous serions foutus, je cite « On va tous voter Macron, et Marine Le pen l’aura dans le …. (pour rester polie) avec un doigt d’honneur, et on vous foutra tous (les français) dehors….
      et me traitant de raciste…. Je me suis sentie étrangère dans mon propre pays….
      De plus à la gare Montparnasse, des affiches de Macron, partout alignées, déjà victorieux…. Pourquoi sommes nous aller voter. Elections tronquées ou truquées….

    12. capucine

      Macron , ont ne l’a pas choisit ils nous l’ont imposé au forcing au 49.3 !! et c’est reparti pour 5 ans de galère !!! il fait parti des magouilles de Hollande , c’est une sorte de dictature puisqu’il appliquera la même politique …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *