La police locale a conseillé aux habitants d’éviter la zone autour de la Manchester Arena, où se produisait la chanteuse Ariana Grande
Une possible explosion a fait « plusieurs morts confirmés » ainsi que « des blessés », lundi 22 mai, à la Manchester Arena, une salle de concert de Manchester (Royaume-Uni), a annoncé la police de la ville. Celle-ci a évoqué un « incident sérieux » et cité des témoignages faisant état d’une explosion.
Police statement on incident at Manchester Arena pic.twitter.com/gaKASukx9a
— G M Police (@gmpolice) May 22, 2017
« Evitez la zone », a averti la police, indiquant que les secours étaient sur place. La compagnie ferroviaire nationale a, elle, annoncé que la station de Manchester Victoria, adjacente à la salle de concert, avait été évacuée.
#ManchesterVic – Manchester Victoria station has been evacuated and trains are unable to run.
— National Rail (@nationalrailenq) May 22, 2017
La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait, lundi soir, à la Manchester Arena, une salle qui peut accueillir jusqu’à 21 000 personnes.. Sur les réseaux sociaux, des témoins ont posté des vidéos montrant les spectateurs évacuant la salle, et un important dispositif de forces de l’ordre et de secours.
1h30: Les services de déminage déployés
Des véhicules et des chiens ont été déployés.
A bomb disposal unit has just arrived outside the Manchester Arena. Can also hear sniffer dogs being brought out of the vans pic.twitter.com/SgTPZxMLyg
— Chris Slater (@chrisslaterMEN) 22 mai 2017
1h15: Ariana Grande va bien
Selon une source de Billboard, la chanteuse est en sécurité.
1h05: Vidéos de la panique
L’explosion a été entendue avant 23h00 (minuit heure de Paris), selon des témoins. Elle a été suivie d’un mouvement de panique de la foule, qui assistait à un concert d’Ariana Grande.
0h50: Grave incident en Angleterre
Un drame s’est produit ce soir à la Manchester Arena. Une probable explosion a fait plusieurs morts et des blessés lors d’un concert d’Ariana Grande, a confirmé la police britannique.
Retrouvez ici l’intégralité de notre live
ART BADIVUKU / CITIZENSIDE / AFP