toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

DIRECT. La police de Manchester évoque « plusieurs morts et des blessés » après une possible explosion à proximité d’une salle de concert


DIRECT. La police de Manchester évoque « plusieurs morts et des blessés » après une possible explosion à proximité d’une salle de concert

La police locale a conseillé aux habitants d’éviter la zone autour de la Manchester Arena, où se produisait la chanteuse Ariana Grande

 

Une possible explosion a fait « plusieurs morts confirmés » ainsi que « des blessés », lundi 22 mai, à la Manchester Arena, une salle de concert de Manchester (Royaume-Uni), a annoncé la police de la ville. Celle-ci a évoqué un « incident sérieux » et cité des témoignages faisant état d’une explosion.

« Evitez la zone », a averti la police, indiquant que les secours étaient sur place. La compagnie ferroviaire nationale a, elle, annoncé que la station de Manchester Victoria, adjacente à la salle de concert, avait été évacuée.

La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait, lundi soir, à la Manchester Arena, une salle qui peut accueillir jusqu’à 21 000 personnes.. Sur les réseaux sociaux, des témoins ont posté des vidéos montrant les spectateurs évacuant la salle, et un important dispositif de forces de l’ordre et de secours.

 

1h30: Les services de déminage déployés

Des véhicules et des chiens ont été déployés.

 


1h15: Ariana Grande va bien

Selon une source de Billboard, la chanteuse est en sécurité.


1h05: Vidéos de la panique

L’explosion a été entendue avant 23h00 (minuit heure de Paris), selon des témoins. Elle a été suivie d’un mouvement de panique de la foule, qui assistait à un concert d’Ariana Grande.


0h50: Grave incident en Angleterre

Un drame s’est produit ce soir à la Manchester Arena. Une probable explosion a fait plusieurs morts et des blessés lors d’un concert d’Ariana Grande, a confirmé la police britannique.

 

Retrouvez ici l’intégralité de notre live

01h06 : #MANCHESTER @Maël Pour l’heure, nous ne connaissons pas même le nombre des éventuelles détonations, qui n’ont pas encore été confirmées par la police. Il est encore trop tôt pour évoquer les causes du drame.

01h06 : Il y a t il des tirs ? D’autres explosions ? Une revendication ou une idée de la raison ?

01h03 : Ces images amateurs ont été prises ce soir, après l’incident survenu à la Manchester Arena.

ART BADIVUKU / CITIZENSIDE / AFP

00h52 : Des hommes en arme et cagoulés sont positionnés dans la New Cathedral Street, située à proximité des lieux, indique une journaliste du Guardian.

00h53 : #MANCHESTER La police de Manchester évoque « plusieurs morts et des blessés » et cite des témoignages faisant état d’une explosion à la Manchester Arena.

00h48 : La Victoria Station, située près de la Manchester Arena, a été évacuée. Le trafic des trains est interrompu au départ et à l’arrivée de la gare, précise la compagnie National Rail (en anglais).

00h49 : Ce déploiement des services d’urgence fait suite à un « incident sérieux », précise la police locale, qui ne communique pas encore d’éléments nouveaux.

00h50 : Des ambulances ont été dépêchées vers la Manchester Arena, mais pour le moment, nous ne disposons pas encore d’informations précises sur les événements. Des témoins interrogés par l’agence Press Association et le Guardian (en anglais) font état d’une ou plusieurs détonations, tandis qu’une vidéo tournée dans l’enceinte montre un mouvement de foule.

00h50 : La police signale un « incident » au Manchester Arena (Royaume-Uni), où un concert avait lieu ce soir, et demande aux habitants de se tenir éloignés des lieux. Pour le moment, aucun autre détail n’est disponible.

00h00 : Il est temps pour moi de clore ce direct. Vous retrouverez mon collègue Louis San, demain dès 6 heures. Excellente nuit à tous.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap