toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Danemark : cinq prédicateurs musulmans et un pasteur évangéliste islamophobe sont interdits de territoire


Danemark : cinq prédicateurs musulmans et un pasteur évangéliste islamophobe sont interdits de territoire

Les six hommes sont interdits de territoire pour deux ans reconductibles

Le Danemark a publié mardi une liste noire de six étrangers accusés de prêcher la haine, cinq prédicateurs musulmans et un pasteur évangéliste islamophobe, qui sont interdits de territoire pour deux ans reconductibles.

Sur cette liste figurent deux Saoudiens, deux Américains dont le pasteur Terry Jones qui s’était signalé en brûlant des exemplaires du Coran en 2011, un Canadien et un Syrien.

Cette liste doit envoyer « un signal clair selon lequel les prédicateurs religieux itinérants enragés qui cherchent à saper notre démocratie et nos valeurs fondamentales de liberté et de droits de l’homme ne sont pas les bienvenus au Danemark », a indiqué le ministère de l’Immigration et de l’Intégration dans un communiqué.

Le gouvernement de centre-droit a entrepris une chasse systématique aux opinions radicales, ayant annoncé la création de cette liste noire après la diffusion en mars 2016 d’un documentaire en caméra cachée sur les prêches radicaux dans les mosquées danoises.

Son principe avait été approuvé par les principaux partis du pays, aussi bien les sociaux-démocrates que le Parti du peuple danois (droite anti-immigration).

En 2015, un jeune Danois d’origine palestinienne, qui avait adopté un islam radical en prison, avait tué deux personnes, un réalisateur venu à un débat sur l’islam et la liberté d’expression, et un juif à l’extérieur de la synagogue de Copenhague.

La même année, un Marocain avait été déchu de la nationalité danoise, acquise en 1988, pour avoir entre autres diffusé des livres d’un prêcheur proche de l’organisation djihadiste al-Qaïda.

Le pays avait été en 2005 la cible de violentes manifestations de musulmans dans le monde après la publication par le quotidien Jyllands-Posten de caricatures du prophète Mahomet.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    129 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap