toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment Israël a échappé à la cyberattaque mondiale


Comment Israël a échappé à la cyberattaque mondiale

Depuis vendredi, 150 pays ont été touchés par une cyberattaque. Israël, à la pointe de la sécurité informatique, a pu parer le gros de l’attaque.

Vendredi 12 mai, une cyberattaque d’ampleur mondiale a été lancée, touchant pas moins de 150 pays. Il s’agit d’un logiciel de rançon, qui crypte l’ordinateur cible. Rares sont les pays épargnés: Israël en fait partie. Comment? Par la recherche et le développement de solutions avancées de sécurité informatique. C’est le rôle de l’unité 8200 des Forces de Défense d’Israël, dédiée à la cybersécurité. Ses futurs experts sont recrutés dès le lycée, et formés dans deux centres.

Israël a déjà dû faire face à des attaques informatiques par le passée: mouvements antisionistes, Iran, …etc… Le risque est pris très au sérieux, et son caractère évolutif impose de ne jamais baisser la garde. Au delà de l’aspect sécuritaire, il y a un aspect économique: ce n’est pas moins d’un demi-milliard de dollars qui a été investi en 2016 dans la sécurité informatique, dans 365 sociétés, d’après des éléments révélés lors du dernier salon consacré à la cybertechnologie. 1 600 emplois sont à pourvoir dans le secteur.

Ce week-end, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s’est félicité de la capacité de résistance du pays. D’après un officier cité par le journal Maariv, le « rançongiciel » utilisé était connu depuis mars dernier. Israël a très vite réagi et préparé les solutions qui lui ont permis de parer l’attaque.

Bien entendu, les complotistes de tous poils vont encore échafauder des théories fumeuses, d’autres essaieront encore de pirater des sites israéliens, sans succès. Pendant ce temps Israël continuera à être un leader en sécurité informatique, parce que c’est pour ce pays un défi majeur, relevé avec brio.

Source: francetvinfo

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *