toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christophe Castaner, porte parole d’Emmanuel Macron trouve qu’Israel a agit sauvagement contre la flottille de Gaza.


Christophe Castaner, porte parole d’Emmanuel Macron trouve qu’Israel a agit sauvagement contre la flottille de Gaza.

Emmanuel Macron s’entoure décidément de grands esprits, épris de liberté et de justice qui aiment privilégier leurs élans humanistes de façon bien étrange. Après les révélations qui ont mis en lumière le rôle très obscure de son collistier Richard Ferrand en lien avec France Palestine et surtout le BDS, voici qu’on trouve maintenant, Christophe Castaner, porte parole du candidat d’En Marche et possible futur premier ministre qui a des positions pour le moins surprenantes.

En 2010, la flottille du Marmara avait tenté de briser le blocus de Gaza. Interceptée par la marine israélienne, on y avait retrouvé des armes et des personnes très loin d’avoir le profil aussi humaniste et pacifique qui y était revendiqué. Cette confrontation avec Tsahal avait causé la mort de 9 activistes à l’époque. Mais, lorsque Christophe Castanet y fait alors référence, il s’insurge contre

« La barbarie d’Etat n’a, quelquefois, pas de limite. C’est avec consternation que l’on apprenait que l’armée israélienne avait attaqué la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales… Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts avant que les autorités annoncent 19 morts puis reviennent à un bilan, déjà terrible, de 9 morts. Rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celles de tous les militants de la liberté. Nous portons une responsabilité morale pour avoir été inactif face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone »

et s’étant lancé ainsi dans une parfaite accusation à géométrie variable qui concluait d’une sentence :

Loading...

« L’Etat israélien a commis un acte scandaleux en attaquant sauvagement des humanitaires à bord d’une flottille pacifique en route vers Gaza. Neuf personnes seraient mortes au cours de l’abordage !

Il l’avait déclaré à l’époque dans un communiqué intitulé « Tuerie parmi les militants de la flottille pour Gaza ! ».

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Christophe Castaner, porte parole d’Emmanuel Macron trouve qu’Israel a agit sauvagement contre la flottille de Gaza.

    1. franck

      et tous ces juifs qui vont voter macron ici en israel car lepen leurs fait peur sur la double nationalitee
      mais apres l abstention de la france hier a l unesco que nous importent la victoire de l un ou de l autre car la main du tout puissant va frapper la france
      la preuve a chaque vote a l unesco la france vote pour la palestine et se prend une claque du seigneur l annee derniere la seine est montee etrangement les sos sol du musee du louvre ont du etre deplaces ,pluie diluvienne, cette annee tout a gelee au mois de mai(bizarre non au mois de mai) les vignes ont toutes cramees ainsi que toutes l agriculture maraichere etc etc
      il ne reste plus que la guerre civile comme cerise sur le gateau
      je n ai plus aucune estime pour se peuple qui est la france mais je commence plutot a avoir de la haine a leur egard
      le poltron de francais d autrefois sous vichy ressemble comme deux gouttes d eau a celui d aujourdhui

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *