toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Champion de France, puis braqueur le soir-même: il prend deux ans de prison ferme


Champion de France, puis braqueur le soir-même: il prend deux ans de prison ferme

Toumany Coulibaly a de nouveau été condamné à deux ans de prison ferme, ce lundi, pour un énième vol. Le champion de France 2015 du 400m en salle avait commis cette infraction quelques heures après son sacre.

« On a fait appel à moi parce que j’ai l’habitude de faire, tout simplement », a-t-il expliqué. L’ancien espoir n’en est effectivement pas à son coup d’essai avec des dizaines de cambriolages à son actif, essentiellement au préjudice de boutiques de téléphonie et de pharmacies.

Son dernier vol remonte à novembre 2016 dans un hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Depuis, Toumany Coulibaly n’a plus quitté la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).

Ce 22 février 2015, Toumany Coulibaly quitte Clermont-Ferrand une médaille d’or autour du cou. Direction Paris en TGV. « J’ai posé mes valises et je suis reparti dans la minute, sans réfléchir », a rembobiné l’athlète, ce lundi, alors qu’il comparaissait pour vol devant le tribunal correctionnel d’Evry.

« La Flèche de Montgeron », son club d’athlétisme de l’Essonne, troque son short et son maillot contre des gants, une cagoule et une masse. Peu après 2h du matin, aidé d’au moins quatre complices, guetteurs ou casseurs, il brise la vitrine d’un magasin de téléphones aux Ulis (Essonne) et dérobe près de 50 000 euros de matériel.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Champion de France, puis braqueur le soir-même: il prend deux ans de prison ferme

    1. Pinhas

      Blague :

      Comment s’appelle celui qui vole au dessus de Gotam city ?
      Réponse : Batman .

      Comment se nomme celui qui vole au dessus de new-york ?

      Réponse : Superman .

      Comment se nomme celui qui vole partout ?

      Réponse : Musulman .

    2. Armand Maruani

      A t il un lien avec l’autre Coulibaly ?

      En effet souvenons de ce sinistre Amedy Coulibaly , l’assassin de la policière municipale de Montrouge et des otages du supermarché casher de Saint-Mandé avant d’être abattu par les hommes du RAID le 15 Janvier 2015 .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap