toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bouteflika félicite Macron, «un ami de l’Algérie» !


Bouteflika félicite Macron, «un ami de l’Algérie» !

Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé, ce lundi 8 mai, un message de félicitations à Emmanuel Macron, élu dimanche à la tête de la France.

«Le peuple français qui a su choisir en vous l’homme d’État, de cœur et d’esprit, capable de présider à ses destinées dans cette conjoncture difficile et de conduire sa trajectoire vers l’avenir qualitativement meilleur que vous avez projeté avec une conviction communicative, a, ce faisant, fort opportunément distingué un ami de l’Algérie », écrit le chef de l’État dans son message diffusé via l’agence officielle.

«Chacun a pu prendre toute la mesure de la foi et de la créativité que vous investissiez dans une œuvre que vous saviez relever de la cohérence de l’Histoire», a ajouté le président Bouteflika.

«Vos anticipations et vos initiatives ont fait l’ample démonstration de votre claire détermination à travailler avec nous à compenser les occasions manquées dans les relations algéro-françaises par l’ouverture de nouveaux horizons porteurs de la promesse d’une mémoire résolument assumée dans sa vérité et son intégrité et d’une amitié véritablement arrivée à la maturité ainsi que d’intérêts avantageusement équilibrés, la communauté algérienne installée en France et les citoyens français présents en Algérie devant demeurer un ressort humain précieux à honorer et à préserver», a poursuivi le chef de l’État. […]

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Bouteflika félicite Macron, «un ami de l’Algérie» !

    1. sarah

      Juive pied-noire séfarade par mon père et ashkénase par ma mère qui a eu l' »immense tort » de suivre en Algérie son mari au début des années cinquante parce qu’elle a été agressé sauvagement quelques années plus tard par un pro-FLN arabo-musulman devant moi lorsque j’avais quatre ans, amie en plus d’une des tantes de Myriam Monsonego abattue dans une école juive à Toulouse par un autre arabo-musulman antisémite, pro-FLN lui aussi, j’ai deux raisons majeures (parmi tant d’autres) de détester au plus haut point le mal élu qui se dit être le Président des français : il parle en effet de »crime contre l’humanité »en Algérie, ce qui est faux historiquement, oubliant le martyr et les atrocités subis par les pieds-noirs, les harkis, les juifs algériens; il ignore aussi que, dans les écoles juives, les élèves apprennent les savoirs fondamentaux mieux que lui ne l’a appris dans son école catholique et savent donc que Villeurbanne est une ville de la banlieue lyonnaise.

      QU’IL LE SACHE, IL N’EST PAS MON PRESIDENT ET NE LE SERA JAMAIS. Je n’espère qu’une chose : que son parti perde aux Législatives, je suis même prête à voter FN pour cela et que nous ayons une cohabitation.

      Ce martin, j’ai vu une pancarte sur le Net sur laquelle il était écrit : SOYONS INGOUVERNABLES parmi les manifestations qui commencent à fleurir en France. Quand je viendrai en vacances fin Août-début Septembre dans le Sud-Ouest de la France, je manifesterai à côté de ces gens-là qu’ils soient de gauche ou de droite. Je résisterai, je résistera et je résisterai pendant cinq années même s’il n’y a pas cohabitation: nous lui pourrirons la vie à cet arrogant inculte à chaque heure, chaque seconde, chaque minute.

    2. roland

      Je comprends vu la publicité faite au F.N que des gens ne votent pas pour ce parti, mais comment expliquer que des Français élisent un président qui à déclaré en algérie que la France était coupable d’un génocide face aux terroristes algériens…A quand la fin du visa pour les algériens pour s’expatrier en France?? Attention le SMIC en Algérie est de 18.000 DA pour ceux qui l’ont soit 150 € / mois..Bonne chance les Macronistes….Druker « L’Européen dit déjà que les Français dépensent trop….

    3. Claire

      Sarah, tout à fait d’accord avec votre analyse.
      Les 42% de « Français » qui ont voté pour Macron (pas 65% si l’on compte les votes blancs et les abstentions),sont des traîtres et des collabos qui n’aiment ni la France, ni leurs compatriotes. Ils préfèrent la mondialisation qui apporte immigration sauvage et islamisation.
      La fracture du pays est très grave et probablement irréversible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *