toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BNP Paribas veut transférer au Maroc des activités informatiques


BNP Paribas veut transférer au Maroc des activités informatiques

BNP Paribas prévoit de transférer au Maroc des activités informatiques dédiées à sa banque de détail en Afrique et employant en Île-de-France 150 salariés, lesquels se verront proposer une mobilité interne, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Ce projet de transfert, présenté comme un moyen entre autres de rapprocher ces services de leurs utilisateurs, a été récemment dévoilé en interne lors d’un comité d’établissement, a indiqué une source syndicale, confirmant des informations publiées par le quotidien Le Monde.

Les 150 personnes employées jusqu’à présent au sein des activités concernées « sont en Île-de-France et vont y rester, elles vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n’y a absolument pas de licenciement », a précisé à l’AFP une source au sein du groupe.

Quant aux salariés requis pour assurer ces tâches, ceux-ci doivent être recrutés directement au Maroc où la banque française est déjà présente via sa filiale BMCI, a-t-on indiqué de même source.

Loading...

Contactée, un porte-parole de BNP Paribas n’a pas souhaité commenter ces informations.

Ce projet survient après celui de Natixis, filiale cotée du groupe bancaire BPCE, qui avait décidé dès l’an dernier de déplacer une partie de son personnel informatique à Porto, au Portugal, provoquant la grogne du comité central d’entreprise et des organisations syndicales.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “BNP Paribas veut transférer au Maroc des activités informatiques

    1. Une voix d'Alsace

      Ça tombe bien : j’avais l’intention de transférer mes avoirs dans une autre banque et je constate que j’avais raison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *