toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : la municipalité de Hambourg confisque des logements au profit des migrants


Allemagne : la municipalité de Hambourg confisque des logements au profit des migrants

« Atteinte massive au droit de propriété » – Par une décision sans précédent, les autorités de Hambourg ont confisqué six logements dans le quartier de Hamm près du centre-ville.

Ces logements qui appartiennent à un propriétaire privé, étaient vacants depuis 2012. Comme ils avaient besoin d’être rénovés, un administrateur a été nommé par la ville pour diriger un programme de travaux en vue de les louer – contre la volonté du propriétaire – à des locataires choisis par la ville.

La porte-parole du quartier de Hamm, Sorina Weiland, a déclaré que les coûts de rénovation seront facturés au propriétaire.

Les socialistes et les Verts de Hambourg ont aussi récemment mis en place une « hotline » qui offre aux habitants la possibilité de signaler les propriétés vacantes.

Les militants ont également créé un site Web – Leerstandsmelder (Vacancy Detector) – pour identifier les appartements inoccupés à Hambourg et dans d’autres villes allemandes.

« La proposition est claire: la police est désormais en droit de pénétrer dans une propriété privée sans autorisation du tribunal dans le but de trouver des logements pour les réfugiés lorsqu’ils sont menacés d’itinérance ».

« Le consentement du propriétaire » n’est nullement requis. Ce nouveau pouvoir n’est pas seulement conféré à la police, mais aussi à l’ensemble des agences agissant pour le compte de l’État. »

Source





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Allemagne : la municipalité de Hambourg confisque des logements au profit des migrants

    1. Pinhas

      Le grand remplacement et la soumission continue son œuvre .

      Demain , le réveil sera terrible .

    2. alauda

      Il semble que dans le droit allemand, « une servitude de droit public », superposée à la propriété privée, restreint cette dernière en limitant les possibilités du propriétaire privé d’interdire l’usage du bien aux tiers, dans le cadre d’une « affection » décidée par l’administration.

      Depuis 1789, le droit français compte constitutionnellement la propriété privée parmi les droits naturels et imprescriptibles de l’homme (article 2), « droit inviolable et sacré » (article 17): « nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité ». La clause qui restreint ce droit fondamental ne peut être exercée sans qu’une indemnité versée en compensation au propriétaire. »

      Or ce qui frappe dans cette affaire allemande, c’est que non seulement le bien est réquisitionné par l’administration de la collectivité locale, mais en plus cette dernière se défausse sur le propriétaire du coût des travaux de rénovation en lui envoyant la note de frais qu’il ne sera peut-être pas en mesure de payer.

      Compte tenu de la convergence des droits en Europe, on imagine mal ce que pourrait devenir le droit de propriété en France si un modèle tel que cet exemple tiré du droit allemand venait à se substituer au nôtre…

    3. Pinhas

      Que la Merkel leur laisse sa maison et elle en prime avec eux pour jouer à cache cache …..

      Ce jeu qu’ils aiment tant et pour lequel l’Europe à perdu d’avance .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    216 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap