toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte INFO : L’équipe de Macron dénonce un « piratage massif » après la publication de documents internes


Alerte INFO : L’équipe de Macron dénonce un « piratage massif » après la publication de documents internes

Communiqué de presse – En Marche a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée

5 mai 2017 – Le mouvement En Marche ! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…).

Communiqué de presse

Vendredi 5 mai 2017

Le mouvement En Marche ! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…).

Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement.

Loading...

Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation.

Intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle, cette opération relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle.

Pendant toute cette campagne, En Marche ! a constamment été le mouvement le plus visé par de telles initiatives, de façon intense et répétée.

L’ambition des auteurs de cette fuite est de toute évidence de nuire au mouvement En Marche ! à quelques heures du second tour de l’élection présidentielle française.

Bien évidemment, les documents provenant du piratage sont tous légaux et traduisent le fonctionnement normal d’une campagne présidentielle. Leur diffusion rend publiques des données internes mais n’est pas de nature à nous inquiéter sur la remise en cause de la légalité et de la conformité des documents concernés.

Les comptes de campagne, dont certains éléments parcellaires ont été diffusés, seront déposés en temps normal auprès de la Commission nationale des Comptes de campagne (CNCCFP). Nous attirons néanmoins l’attention sur le fait que nombre des documents publiés relèvent des comptes prévisionnels ou de devis et non d’engagement réalisés.

Learn Hebrew online

Nous appelons les médias désireux de rendre compte de cette opération à prendre leurs responsabilités en conscience. Il ne s’agit en effet pas d’une simple opération de piratage mais bel et bien d’une tentative de déstabiliser l’élection présidentielle française. Il importe par conséquent de prendre en considération la nature des documents fuités, de bien prendre conscience de ce qu’une grande partie d’entre eux sont purement et simplement des faux et l’opportunité de l’écho à donner à cette opération de déstabilisation.

Nous prendrons toutes les initiatives nécessaires auprès des acteurs publics et privés pour faire la clarté sur cette opération inédite dans une campagne électorale française.

La gravité des faits est d’ores et déjà une certitude et nous ne saurions tolérer que les intérêts vitaux de la démocratie soient ainsi mis en danger.

Loading...

source : https://en-marche.fr/article/communique-presse-piratage





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Alerte INFO : L’équipe de Macron dénonce un « piratage massif » après la publication de documents internes

    1. Lim,

      Oui, des documents attestant que l’équipe Macron entretien de très étroites relations avec des milieux islamistes très actifs en France !

      Un comme dans l’affaire du PS avec les auteurs de l’attentat du Bataclan, vous savez, ceux la même, qui ont passés 3 barrages de police dans leur fuite vers Molenbeek et que la police belge laissa jouer encore plusieurs semaines avant de les arrêtés, pour autant qu’ils aient arrêtés les vrais auteurs des massacres parisiens !

    2. LeClairvoyant

      Cela pose la question de savoir: si le Champion de ces élections « étranges », est celui qui voudrais être des deux cotés du bâton , « du vainqueur imposé, et de « la victime à plaindre » .

    3. Malcolm Ode

      « …La gravité des faits est d’ores et déjà une certitude et nous ne saurions tolérer que les intérêts vitaux de la démocratie soient ainsi mis en danger… »

      Sauf pour détruire avec les média et les moyens de l’État, la campagne de Fillon!

      (Source : en-marche.fr)

    4. francaispasnaif

      C’est de bonne guerre après le matraquage anti FILLON. ET que l’on nous parle pas de complots, il n’existait pas pour Fillon.
      ce communiqué de l’équipe Macron démontre qu’ils ont des choses à cacher, alors que l’affaire Fillon à été montée de toute pièce pour que le scénario actuel du 2 ème tour reussisse.
      j’espère que les hacker vont noyer le net et les réseaux sociaux avec leurs informations « juteuses » avant la fermeture des bureaux de vote.

    5. Lim,

      ils saturent google avec des faux articles sur le macronleak, ils ont complètement bouchés les accès et savonnés les médias avec des menaces démesurées, c’est un coup d’état orchestré par l’Elysée, la France est une dictature comparable à l’Algérie !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *