toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas rejette le plan de Paix américain, le lendemain de la manifestation d’extrême gauche israelienne pro-arabe


Abbas rejette le plan de Paix américain, le lendemain de la manifestation d’extrême gauche israelienne pro-arabe

Le président palestinien Mahmoud Abbas a une fois de plus torpillé l’initiative de Paix.

Le « Conseil révolutionnaire » de Fatah a félicité les « héroïques » terroristes en grève de la faim pour leur «victoire» sur Israël dans ce que l’organisation terroriste appelait «lutte pour la liberté et l’honneur». (Voir la grève de la faim du Marouane Barghouti les mains dans des sacs de chips, assassin notoire présenti comme futur président des palestiniens).

Lors d’une réunion du comité intitulée «La réunion pour la liberté et l’honneur à l’appui de nos prisonniers héroïques», le Conseil a exprimé sa fierté et son admiration pour les prisonniers. Ce Conseil a également apporté son plein appui aux «nationalistes» arabes au président Abbas (président à vie) et a estimé avoir exprimé les valeurs «palestiniennes» lors de sa rencontre avec le président américain Donald Trump.

Selon le journal hébreu Israël Hayom, Abbas a rejeté l’offre de Trump d’un plan régional qui impliquerait d’abord de normaliser les relations avec les voisins d’Israël et seulement après avoir discuté d’un Etat palestinien.

La semaine dernière, un responsable de l’AP a déclaré à Israël Hayom: « Jusqu’à présent, ce qui entravait les progrès dans l’avancement de l’Initiative de paix arabe était l’échec des négociations avec Israël. Le président Trump souhaite dans un premier temps consolider une alliance régionale israelo-arabe avant de traiter en priorité la question palestinienne. »

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap