toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hazikaron 5777: soixante victimes de plus sur la liste


Yom Hazikaron 5777: soixante victimes de plus sur la liste

A la veille de la Journée du Souvenir pour les soldats de Tsahal et les victimes du terrorisme, le ministère de la Défense a publié les chiffes officiels sur toutes celles et tous ceux qui sont tombés depuis 1860 pour que naisse et vive l’Etat d’Israël.

Il s’agit en tout de 23.544 personnes qui ont donné leur vie pour cette cause. Depuis l’an passé, soixante personnes – soldats et civils – se sont rajoutés à cette liste ainsi que trente-sept autres invalides de Tsahal qui sont décédées des suites de leur invalidité.

Selon les chiffres, il y a aujourd’hui 9.157 familles endeuillées, 4.881 veuves de guerre, 1.843 orphelins de moins de trente ans et des milliers de personnes ayant perdu un frère ou une sœur.

Environ un million et demi de personnes sont attendues lundi dans les cinquante-deux cimetières militaires du pays.

Source





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Yom Hazikaron 5777: soixante victimes de plus sur la liste

    1. C. Hamon

      Si l’Europe, les Pays Européens, en particulier la France ne s’étaient pas immiscés dans les affaires intérieur d’Israël, … Il n’y aurait jamais eu autant de morts.

      La cause en est toujours l’argent, cet argent qui soudoie les assassins de juifs. Cet argent qui donne des primes aux tueurs, qui alimente les familles arabes parce qu’un des leurs est emprisonné dans les prisons israéliennes. Ceux qui ont tué des enfants, des femmes, des hommes, des militaires sont défendus par l’Europe.

      Depuis 1974 , … Un flot d’argent est déversé en centaines de millions d’Euros, par l’Europe et les pays Européens aux arabes.

      Sans aucun contrôle cet argent n’est utilisé que pour tuer des juifs, ceux qu’on rend responsables de tous les maux du monde. Alors que le seul responsable, c’est cette Europe malsaine qui ne fait qu’entretenir les haines et les désirs de vengeances.

      Le problème c’est l’Europe, il n’y a pas à chercher ailleurs. D’ailleurs vers qui se tournent les arabes pour réclamer quoi que ce soit, si ce n’est vers l’Europe, l’UNESCO et l’ONU, … Deux organisations occidentales asservies.

      Ne vous trompez pas de cible !

      «“Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” …
      Albert CAMUS

    2. Esther

      Il est etonnan a constater qu en depit des milliards depenses il y a plus de morts aujour d hui que quand ISRAEL a ete cree…Quel est le probleme avec ses services de securite, sont ils nuls pour degrader la securite du citoyen Juif et ensuite venir parler au media!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *