toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos+Photos] Grande-Synthe : Camp de migrants incendié après une rixe entre Afghans et Kurdes, 1.500 personnes à reloger (3,1 millions d’euros partis en fumée)


[Vidéos+Photos] Grande-Synthe : Camp de migrants incendié après une rixe entre Afghans et Kurdes, 1.500 personnes à reloger (3,1 millions d’euros partis en fumée)

11/04/17

En mars 2016, le camp de Grande-Synthe avait ouvert ses portes aux migrants.

Le camp de Grande-Synthe, qui sera géré par "Médecins sans Frontières", le 28 février 2016.

Le camp de Grande-Synthe, qui sera géré par « Médecins sans Frontières », le 28 février 2016. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois, une association humanitaire, habituée aux horizons lointains, ouvre en France un camp pour les migrants. Après des mois de survie sous des tentes, dans la boue, les 1 050 exilés en transit à Grande-Synthe (Nord) vont pouvoir, ce lundi 7 mars, rejoindre un lieu de vie répondant aux normes internationales.

[…] A Calais, l’Etat – qui s’est rendu à l’évidence, en août 2015, qu’il lui fallait offrir des abris – a opté pour un alignement de 125 conteneurs de 12 places, chauffés, numérotés. A Grande-Synthe, MSF joue les cabanons de bois rangés par microquartiers. 213 abris chauffés y sont à la disposition de groupes de quatre personnes. A Calais, cinq mois et plus de 15 millions d’euros ont été nécessaires pour abriter 1 500 personnes. Quand, dans la commune proche de Dunkerque, une fois obtenu le feu vert préfectoral, les humanitaires ont ouvert un camp en moins de deux mois pour un coût de 3,1 millions d’euros. […]

Loading...

2,5 millions d’euros devraient être nécessaires pour faire fonctionner le lieu en 2016. « Une somme que la commune ne peut prendre en charge et qui devrait être financée par l’Etat», estime M. Carême. […]

Source


Après des bagarres, un violent incendie a ravagé les 300 chalets en bois du camp de La Linière, qui abritait quelque 1.500 migrants.

10/04/17

Une rixe, apparemment entre deux ethnies, a fait au moins trois blessés lundi par armes blanches. À 21 heures, le camp de la Linière était en flammes.

Le camp de la Linière, à Grande-Synthe (périphérie de Dunkerque), était en flammes ce lundi soir vers 21 heures. Au moment de la relève des unités de CRS à l’entrée du camp, une rixe apparemment entre deux ethnies a nécessité l’engagement des forces mobiles pour séparer les belligérants. Les policiers ont dû faire usage de 21 grenades lacrymogènes et d’une grenade de désencerclement. L’incident a fait au moins trois blessés par armes blanches.

[…]

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéos+Photos] Grande-Synthe : Camp de migrants incendié après une rixe entre Afghans et Kurdes, 1.500 personnes à reloger (3,1 millions d’euros partis en fumée)

    1. Jean-Francois Morf

      Les adorateurs du terroriste AntiChrist premier, unique prophète de Satan, sont maudits, où qu’ils aillent…
      Satan, c’est le hasard qui fait mal les choses, il est connu sous le nom d’Allah, il se prétend plus grand que Dieu…
      Dieu, c’est le hasard qui fait bien les choses, il a créé l’homme par évolutions successives, et fait bien d’autres « miracles »…

    2. Pinhas

      Jusque quand on va devoir supporter la dictature de ces sauvages .

      Parlez moi de migrants musulmans et j’vous fou mon poing dans la gueule , sauf le respect que je vous dois …..

    3. Malcolm Ode

      Tout va très bien, Madame la Marquise…

      (Pour les plus jeunes une version par Dorothée : (youtube.com/watch?v=zdf1mLPyJ90)

    4. alauda

      C’est vraiment un scandale. Une rixe ! Il est où le service d’ordre, M. le maire de la Grande Synthe ?

      « Depuis son ouverture, le 7 mars 2016, la Linière souffre d’une forte présence mafieuse », lit-on dans Libé. « Plusieurs sources parlent de tensions successives », puis d’une surpopulation avec un afflux de nouveaux arrivants. Toutes choses bien connues sur le terrain certainement des associations associées.

      Et comme les tensions intercommunautaires ont mis le feu à la dignité, il va falloir les loger encore plus dignement, si je comprends bien la moralité de l’histoire.

      Mais si les migrants pouvaient laisser leurs tensions intercommunautaires au vestiaire avant d’entrer sur notre territoire, on serait peut-être moins frileux à les plaindre quand ils brûlent des espaces, dédiés à leur transit, flambant – c’est le cas de le dire – neufs.

    5. Pinhas

      Je ne crois pas un seul instant à cette histoire de rixe .

      Non , c’est un incendie volontaire car tout a brulé .

      Monsieur le Maire vous en redemandez encore ?
      .

    6. bronson

      c’est pas grave tant qu’il y aura des cons pour payer !!
      en attendant ils vont réclamer l’hôtel et ça va encore couter davantage !!
      préparez vos faucilles et vos marteaux on va leur en mettre plein la gueule !
      un chiffre le 12 ! avec décimale? ok le 7.62, une autre ref. le 4-0 soit 0000
      équipez vous braves gens !

    7. Pinhas

      La grosse ministre du logement , madame Cosse à déjà prévu de les reloger et pendant ce temps on refuse des logements aux SDF Français .

      Les socialopes dans toute leur splendeur de collabos .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *