toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] En plein direct, la porte-parole d’Hamon incapable d’expliquer le revenu universel!


[Vidéo] En plein direct, la porte-parole d’Hamon incapable d’expliquer le revenu universel!

Aurélie Filippetti, ancienne ministre et porte-parole du candidat PS à l’élection présidentielle Benoît Hamon, n’a pas su expliquer le concept du revenu universel, pourtant mesure phare du candidat socialiste…

Une interview qu’Aurélie Filippetti aurait préféré éviter. Invitée ce matin de la matinale RMC/BFMTV, la porte-parole du candidat socialiste à l’élection présidentielle et ancienne ministre a eu toutes les peines du monde à expliquer le revenu universel, mesure qui avait pourtant permis à Benoît Hamon de remporter la primaire de la gauche. Mais, face à Jean-Jacques Bourdin, difficile d’expliquer le concept et de ne pas se perdre dans les chiffres.

Erreur de chiffres

Ainsi, alors que la ministre avait estimé qu’on était éligible au revenu universel à “2.200 euros par mois brut”, Aurélie Filippetti a tout faux : sur le site internet du candidat, il est clairement indiqué que “Benoît Hamon mettra en place dès janviers 2018 la première étape du Revenu Universel d’Existence. Dès l’âge de 18 ans, pour toute personne gagnant moins de 1,9 smic brut par mois soit 2800€ (ou 5600€ pour un couple)”. Intrigué, Jean-Jacques Bourdin insiste. A-t-elle évoqué un salaire net ou brut ? Réponse de l’ancienne ministre et actuelle porte-parole : “Euh… brut (…) euh… je crois oui”. Une erreur qui tombe mal, au moment où le simulateur lancé par les équipes du candidat… ne fonctionne pas comme prévu.

Source

Loading...




Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] En plein direct, la porte-parole d’Hamon incapable d’expliquer le revenu universel!

    1. Claire

      Ils ont des flèches au PS, entre celle-ci et El Khomri qui ne savait pas combien de fois on peut renouveler un CDD: une vraie réussite!
      Comment peut-on encore envisager de voter pour des gens aussi peu crédibles, qui ne connaissent pas leurs dossiers?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *