toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Benyamin Netanyahou : « Ceux qui nous menacent mettent leur propre vie en danger »


[Vidéo] Benyamin Netanyahou : « Ceux qui nous menacent mettent leur propre vie en danger »

Lors de la cérémonie d’inauguration du système anti-missile de défense « Fronde de David », le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que ceux qui menacent la sécurité de l’Etat hébreu « mettent leur propre vie en danger ».

« Je vais me répéter mais quiconque tentera de nous frapper sera vaincu, et ceux qui menacent notre existence mettent leur propre vie en danger », a-t-il déclaré au public.

Le Premier ministre a également saisi l’occasion pour saluer les Etats-Unis, l’allié privilégié d’Israël, précisant que le système antimissile maintenant opérationnel marque une « étape importante » dans la coopération en matière de défense entre les deux pays.

« Nous sommes totalement engagés pour la sécurité des civils israéliens », avait déclaré plus tôt le Premier ministre lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet.

« Dans le cadre de cet engagement, nous travaillons systématiquement pour renforcer les capacités de frappe d’Israël contre ses ennemis, et de la même manière, nous travaillons systématiquement pour renforcer notre capacité à nous défendre contre nos ennemis », a-t-il ajouté.

Ce système polyvalent de défense anti-aérien conçu exclusivement pour Israël, qui a achevé en janvier dernier les derniers tests nécessaires avant son déploiement, vient compléter l’arsenal de l’Etat hébreu assurant la sécurité du pays face à la menace posée par les roquettes, les drones et les missiles.

C’est ainsi le dernier volet du système de défense antimissile israélien à trois niveaux aux côtés des systèmes Arrow-2 et Arrow-3 et du Dôme de fer, lequel intercepte les projectiles à courte portée généralement tirés par le Hamas et les groupes affiliés à l’État islamique à Gaza et dans la péninsule du Sinaï.

La « Fronde de David » (David’s sling) est un système intermédiaire, il est polyvalent et est conçu pour intercepter des roquettes de courtes, moyennes, et longues portées, ainsi que les avions hostiles au-dessus du territoire ennemi, mais également les drones et missiles de croisières (missiles à longue portée volant rapidement et à basse altitude).

Un officier supérieur de Tsahal avait déclaré le 20 mars dernier que l’armée de l’air israélienne était à la recherche de plus d’une solution à une menace donnée, soulignant la souplesse du nouveau système ainsi que le fait qu’il pourra aider à faire coïncider les différents systèmes de défense aérienne.

La « Fronde de David » est capable de lutter contre les projectiles et les missiles de croisière comme les Yakhount de confection russe dont pourrait s’être procuré récemment le Hezbollah.

Même si le risque zéro n’existe pas, ces trois systèmes de bouclier anti-missile permettront de sécuriser au maximum le territoire israélien contre les menaces proférées par le Hamas et le Hezbollah soutenus par la Syrie et l’Iran.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Benyamin Netanyahou : « Ceux qui nous menacent mettent leur propre vie en danger »

    1. Roland

      Nous devrions tous aprés « s’être équipé » afficher cet avertissement sur nos fenêtres. Pour ma part, petit citoyen belge, les photos de mes deux Rotts, la mise en garde des alarmes « Sécuritas » semblent n’éviter des problèmes.. Tant mieux car le « Papa » du couple de Rotts à encore des surprises pour les agresseurs…

    2. Esther

      @LeClairvoyant;
      Alors pourquoi des centaines d ong hostiles au Israeliens sont autorises en Israel par le premier ministre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    380 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap