toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Usine Whirlpool : pour Jacques Attali, le sort des employés relève de « l’anecdote »


Usine Whirlpool : pour Jacques Attali, le sort des employés relève de « l’anecdote »

L’écrivain et haut fonctionnaire Jacques Attali a minimisé l’importance du dossier « Whirlpool » en déclarant qu’il n’était « pas du ressort du président de la République ».

Jacques Attali, soutien d’Emmanuel Macron, a qualifié d' »anecdote » le sort des 286 employés menacés de l’usine Whirlpool d’Amiens, sur LCI. Une sortie qui a provoqué un tollé, quelques heures avant la rencontre du candidat d’En Marche! avec les salariés.

Une « anecdote » de près de 300 personnes.

« Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes […]. C’est en effet une anecdote dans un contexte plus large, si on ne se présente pas dans le contexte plus large. C’est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s’inscrit dans un contexte plus large, c’est-à-dire dans le contexte de la mondialisation ou la fermeture », a déclaré l’essayiste Jacques Attali soutien d’Emmanuel Macron. « Le cas de 300 personnes n’est pas du ressort du président de la République », a renchéri l’économiste. »

Pour Atali les ouvriers de whirlpool sont des anecdotes

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Usine Whirlpool : pour Jacques Attali, le sort des employés relève de « l’anecdote »

    1. Asher Cohen

      Dans cette fausse Nation de pervers et de corrompus, la Loi Fondamentale est « chacun pour soi et Dieu pour tous » avec son corollaire « voles et arnaques qui tu peux ». Des dizaines d’ouvriers ajoutés à 7 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres, ce n’est qu’une anecdote! Dans ce cas, à quoi sert donc l’état? A pomper l’individu au presse-citron pour engraisser les comptes en Suisse de la médicaillerie-politicaillerie par exemple, puis à le rejeter comme une merde. En 1914, comme en 1939, comme en 1955, le meilleur outil des collectivistes pour rétablir la santé de l’état a toujours été la guerre. Vas donc crever pour la fausse Nation, de toute manières ta vie n’est qu’une anecdote pour les politicaillons qui s’en mettent plein les poches à tes dépends! Le problème: en juin 1940, il y a eu un couac. Le pays s’est effondré, en novembre 1942 il a été rayé de la carte géographique et n’a pu n’être libéré que par des puissances étrangères. Les Français ne voulaient plus crever au combat pour une fausse Nation de profiteurs. Pauvre Peuple de France, niqué bien profond, de la naissance à la tombe! Comme son avenir est sombre!

    2. Christian

      il y a des tas de gens de ce pays la France, qui ne sont ni pervers ni corrompus. Alors Asher, vos frustrations sont du même ordre que les antisémites.
      Sans vouloir être désagréable, l’état goy Israël, cet Israël politique n’est guère plus réjouissant que le reste des autres états goyim. Je ne vous ferais pas un état des lieux de la pauvreté des juifs dans cet état goy.
      Si vous voulez manger à un prix raisonnable, allez donc manger dans ce qu’on appelle la cisjordanie, les juifs y pouvaient faire leur courses à une époque, mais depuis le mur, c’est fini et certains juifs du même acabit que ce Jacques Attali, certaines familles s’en mettent plein les poches sur le dos du petit peuple juif, une honte!!!
      L’idéal des prophètes est bien loin!
      Shalom

    3. Asher Cohen

      @Christian
      Si ce que j’écrivais n’était pas la Réalité, vous ne réagiriez même pas à mon propos. Il y a certainement en France des gens ni pervers, ni corrompus, seulement ce ne sont pas eux qui sont au pouvoir.Par exemple, si les Préfets d’Orléans et d’Amiens avaient été moraux, ils m’auraient permis en 1993 d’analyser les budgets des hôpitaux de ces Régions, sans craindre que je ne démontre les abus techniques et financiers de la médicaillerie. Si les Juges Bot et Desmures, à Nanterre à l’époque, avaient été moraux, ils m’auraient fait restituer mes dossiers de travail et archives, dès 1999-2003; plutôt que couvrir, pendant près de 10 années, les abus techniques et financiers de la médicaillerie-politicaillerie, notamment les comptes en Suisse des Cahuzac and Co, tout cela bien sûr au mépris tant de la société civile qui les rémunère grassement, que des salariés et entreprises qui avaient besoin de mes services. Si vous appréciez de travailler dûr, du matin au soir, pour produire de la valeur et raquer impôts, taxes et charges sociales pour financer les emplois fictifs des Chirac, Juppé, et autres…, les comptes en Suisse de la médicaillerie, les salaires et caisses de retraite des policiers et magistrats corrompus qui vous crâchent à la gueule tout en détruisant la société civile, c’est votre choix, ce n’est pas le mien. Je ne savais pas que la France est un pays où le con-tribuable est contraint à rémunérer des policiers et juges pour servir des intérêts privés. J’ai préféré laisser ce paradis aux moutons qui veulent se faire tondre la laine sur le dos avant d’être envoyés à l’abattoir.

      Comme vous êtes piégé par les faits et n’avez pas d’argument pour répondre à la Réalité de cette corruption française, vous attaquez les Juifs pour vous rassurer en vous illusionnant. Il y a certainement de la corruption dans l’état Juif. Ben Gourion n’affirmait-il pas que nous serions comme les autres quand nous aurions des voleurs, corrompus, etc..? Mais en Israël il y a une Justice objective et rationnelle qui n’hésite pas à envoyer en prison un Président, ou un 1er Ministre. Sommes-nous différents des autres parce que nous cherchons constamment à baser nos pensées et actions sur la Réalité, et avons un culte de la Morale? Pauvre France! Avec 7 millions de chômeurs, 10 millions d’exclus, une dette publique abyssale (que les Juges ont couvert), une économie menacée d’effondrement, et une politique show-biz, vous révélez manifestement votre culte de l’illusion et de l’immoralité. Vous irez loin avec cela.

      J’ai déjà vécu en Israël, et le niveau de vie de beaucoup est bien plus élevé que des millions de français. Si des milliers de Juifs quittent la France pour Israël, ne pensez-vous pas que la recherche d’un meilleur futur, de meilleures opportunités économiques et d’une meilleure qualité de vie, interviennent dans leur choix? Par ailleurs, je ne vois pas comment la High Tech, produit de la matière grise Juive, s’en mettrait plein les poches sur le dos du petit peuple Juif?

      Les Névi’im que vous appelez prophètes, ont analysé, dans la souffrance les causes de la chute de Jérusalem en 586 avant l’ère commune, les Sionistes, qui ont pourtant sécularisé le Judaïsme, ont toujours catégoriquement refusé de toucher au Tanakh, que vous appelez la Bible, ils l’ont même maintenu dans la Déclaration d’Indépendance d’Israël de 1948, et curieusement l’Etat Juif tient toujours? A croire que les Névi’im ont fait un peu réfléchir au point de ne pas céder sur la Réalité, la Morale et la Justice? Quels salauds ces Youpins!

    4. Christian

      Asher, je ne vais pas chercher à polémiquer avec vous, on a déjà causé ensemble et je sais un peu comment vous réagissez.
      Vous ne me ferez pas culpabiliser sur les juifs, Israël, je suis très à l’aise là dessus. L’état d’Israël est une nation comme les autres, mais cette terre pour moi et pour tant d’autres n’est pas comme les autres, je l’aime, mais cette nation Israël n’est pas encore le « Tout Israël, l’Israël d’Elohim », je lis avec assiduité les prophètes et la Bible ou le Tanakh je m’y plonge chaque jours avec délice.
      Vous parlez beaucoup de vous, je fais partie des gens sans privilèges, un sans dents comme le disait un certain bonhomme.
      Certains dans ce pays la France sont des corrompus et des pervers, et je suis désolé que vous ayez subit des injustices, mais vous n’êtes pas le seul, des gens comme moi subissent chaque jours des injustices et pour autant n’ont pas la haine. Alors pourquoi ne pas faire un travail sur vous, circoncire votre cœur pour plaire à Elohim.
      Je ne crache pas sur Israël, je dis des choses que j’ai vu, et je ne me permet pas de dire que c’est une nation de pervers et de corrompus, loin de là, parce que ce n’est pas le cas.
      Asher, soyez un peu plus nuancé!
      Shalom

    5. Asher Cohen

      @Christian
      La question ici n’est pas de discuter d’Israël, mais de la France. Vous ne répondez pas aux questions posées dans mon premier post, concernant la pourriture de ce pays. Les lecteurs du site jugeront.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *