Le dirigeant d’une faction de l’opposition syrienne a fait l’éloge, jeudi, des frappes aériennes d’Israël contre un centre d’approvisionnement en armes du Hezbollah, en lisière de l’aéroport international de Damas, comme s’agissant d’un coup « béni » porté au Hezbollah par Israël.
Fahad al-Masri, chef du Front de Salut National en Syrie et basé à Paris, a aussi appelé à intensifié l’implication d’Israël en Syrie, avec pour objectif d’écraser la présence du Hezbollah et d’autres milices favorables au régime.
Masri a affirmé que ses informations obtenues de sources en Syrie indiquent que les frappes étaient bien israéliennes et qu’elles ont frappé des arsenaux d’armes et de munitions récemment arrivées d’Iran. « Une large partie était destinée à soutenir le Hezbollah et d’autres milices armées appartenant à l’Iran en Syrie », écrit-il au Jerusalem Post, en ajoutant : « Il y avait aussi de l’armement qualitatif et stratégique devant être transféré au Liban afin de renforcer l’arsenal militaire du Hezbollah ».
« Les frappes israéliennes ont complètement détruit les dépôts et le vacarme des fortes explosions ont provoqué l’alerte dans la capitale syrienne, qui s’est réveillée au son des explosions comme s’il s’agissait d’un tremblement de terre destructeur. On pouvait voir à distance les flammes et les incendies, qui ont continué durant de longues heures ».
Masri écrit que son groupe, qui est connu, mais n’est pas une force de premier plan de l’opposition, ressent « une grande satisfaction, parce que ces bombardement bénis surviennent seulement quelques jours après que nous nous soyons adressé au peuple syrien, en diffusant un appel à l’Etat d’Israël afin qu’il frappe durement le Hezbollah en Syrie ».
Israel seul rempart contre la barbarie
Pour le moment Israëj défend ses intérêts , si d’autres y trouvent leur compte tant mieux .
Nous sommes au Moyen Orient la météo n’est pas fiable et imprévisible .