toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un label pour la mixité dans les cafés de Saint-Denis !


Un label pour la mixité dans les cafés de Saint-Denis !

Dans les « territoires perdus de la république » le vivre ensemble progresse. En attendant des labels pour la mixité « bienvenue aux noirs », »bienvenue aux blancs », »bienvenue aux homos » et qui sait peut être un jour « bienvenue aux juifs » une initiative merveilleusement progressiste porteuse d’un espoir a faire pâlir les esprits chagrins de la « fachosphère » d’  » extrême droite » avides de clichés haineux.

Bonne nouvelle pour l’ identité heureuse !

L’Observatoire de la Laïcité de Saint-Denis (OLSD) et  le collectif « Sacamain » ont lancé une campagne en faveur de la mixité dans les cafés de Saint-Denis.

Un autocollant « Femmes bienvenues »  a été créé pour être attribué aux cafés signant une charte pour promouvoir la mixité.

Le lancement de cette campagne, en lien avec la Journée internationale des droits des femmes,  a eu lieu dès le dimanche 5 mars par l’attribution de cet autocollant à un commerçant du marché et s’est poursuivi  le samedi  11 mars où 14 autres cafés ont été labellisés.

Ces cafés sont : Les Arts, Le Basilic, Le Bon coin, Le Café de France, Le Café du marché,  Le Khédive, Le Kiosque, Le Longchamp, Les Mets du roy, Le Pavillon, Le Soleil d’or, La Table Gourmande, La Table ronde, O’ Pub.

Et tenez vous bien!

L’action continue dans les semaines à venir et d’autres cafés seront labellisés.

« Sacamain » et l’OLSD avec les cafés de Saint-Denis  se mobilisent donc pour la mixité et les droits des femmes dans l’espace public.

Source

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un label pour la mixité dans les cafés de Saint-Denis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap