toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump va t’il enfin reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël?


Trump va t’il enfin reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël?

Le président américain Donald Trump pourrait revenir sur la politique historique des États-Unis, en reconnaissant officiellement toute la ville de Jérusalem comme capitale d’Israël, mais il ne tiendra pas sa promesse électorale d’y déplacer l’ambassade américaine, a annoncé jeudi le quotidien Yedioth Ahronoth.

Selon le quotidien israélien, le président Trump pourrait faire cette annonce lors de sa prochaine visite en Israël le 22 mai prochain (jour de Yom Yeroushalaim: tout un symbole !).

La maison blanche a reconnu « explorer » cette possibilité, mais également soutenir la fondation d’un état palestinien aux côtés d’Israël, dans le cadre d’ une initiative de paix régionale. Quant à déplacer l’ambassade, il semblerait que ce soit une promesse non tenue. Bien sûr, rien n’est encore fixé, le cadre d’une négociation étant sujet à bien des espoirs – et donc des déceptions.

Donald Trump, qui recevra Mahmoud Abbas le 03 mai, et discutera avec lui de sa stratégie de paix, pense s’appuyer sur une dynamique régionale: il compte certainement sur  l’Initiative de paix arabe proposée par l’Arabie saoudite et soutenue par la Ligue arabe en 2002 comme cheminement pour conclure un accord final. Cette solution comprend une solution à deux états, avec un retrait d’Israël de tous les territoires revendiqués par les Palestiniens et l’arrivée à une solution « juste » à la question des réfugiés, en échange de relations normalisées avec tout le monde arabe.

Yedioth a indiqué que Netanyahu avait déjà accepté de limiter la construction dans les implantations de Cisjordanie, et Abbas a promis de tenter de freiner le terrorisme palestinien, deux mesures visant à donner confiance à l’autre partie.

Le président Trump se rendra aussi probablement en Jordanie et en Arabie saoudite pendant ce voyage, deux acteurs de poids dans la région. Le voyage sera probablement prévu pour coïncider avec le sommet de l’OTAN en Belgique le 25 mai. La visite de Trump sera suivie de celle du secrétaire d’Etat Rex Tillerson et de l’ambassadrice aux Nations unies Nikki Haley. Cette dernière a déjà prévu de venir en juin.

Source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là ?





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Trump va t’il enfin reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël?

    1. gregory

      Apres l’heure c’est plus l’heure!
      Netanyahu à raté le grand rendez vous avec l’histoire.
      La baudruche se dégonfle!
      Supertrump nous la joue paix arabe?

    2. Ursula

      L’éviction de Steve Bannon par Trump annoncait la non-tenue de sa promesse!
      Quelle tristesse! Israel ne doit jamais céder un centimètre.

    3. Pinhas

      Un jour à la fois .

      je ne crois pas que Trump se dégonfle mais il veut voir par lui même ce que abbas a dans la calebasse .
      Il va lui demander de rester tranquille sinon ….

      ça va le faire .

    4. LeClairvoyant

      Pendant qu’Israël fait son petit bout de Chemin, et tant que Trump reste de côté d’Israël, c’est déjà une bonne chose.
      A Abbas le tient à la gorge avec ses crédits en dollars, que font tenir face au Hamas, car si Trump lui coupe les vivres le château de cartes va s’effondrer au détriment de tout le monde ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *