toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel Aviv, l’unique ville à s’illuminer aux couleurs de la Russie


Tel Aviv, l’unique ville à s’illuminer aux couleurs de la Russie

C’est désormais une tragique tradition, de plus en plus fréquente mais qui n’a cette fois-ci pas suscité le même élan. Après chaque attentat, les villes du monde entier illuminent leurs édifices aux couleurs des nations frappées par le terrorisme.

La ville israélienne de Tel Aviv n’a pas dérogé à cette triste habitude et a été la seule à rendre cet hommage à la Russie lundi soir, suite à l’attentat-suicide survenu dans la journée contre le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 14 morts et une quarantaine de blessés.

La façade de la mairie s’est parée des trois couleurs blanc, bleu et rouge du drapeau russe, en hommage aux victimes.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, avait rapidement présenté ses condoléances au président Poutine dans un tweet, indiquant que les citoyens israéliens « se tenaient aux côtés du peuple russe en ces temps difficiles ».

Polémique

Bien que l’attaque a été largement condamnée par la communauté internationale, les grandes capitales européennes telles que Paris et Berlin, elles-mêmes victimes de récents attentats et qui s’étaient illuminées après les attaques de Nice, Londres, Bruxelles ou encore Orlando, n’ont cette fois pas affiché les couleurs russes.

« Berlin et Saint-Pétersbourg ne sont pas des villes jumelles », a expliqué un porte-parole de la municipalité de la capitale allemande, selon le site Russia Today.

La mairie de Paris ne s’est pour le moment pas exprimée à ce sujet, mais a présenté plus tôt dans la journée ses condoléances à la Russie.

Les relations tendues entre Moscou et l’Union européenne pourraient en partie expliquer la timidité des réactions européennes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *