toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Sans moi le 7 mai», le « front républicain » ne fait plus recette l’abstentionnisme gagne Twitter


«Sans moi le 7 mai», le « front républicain » ne fait plus recette l’abstentionnisme gagne Twitter

.

Poussée par les militants de la France insoumise qui se refusent à choisir entre le «fascisme néolibéral» d’En Marche ! et le «fascisme» du Front national, une vague abstentionniste inonde Twitter. Le «front républicain» ne fait plus recette.

Le résultat du premier tour de l’élection, qui a vu la qualification des candidats d’En Marche! (EM), Emmanuel Macron, et du Front national (FN), Marine Le Pen, est un signe indiscutable de la recomposition du paysage politique français. Les candidats des partis historiques de droite comme de gauche, Les Républicains et le Parti socialiste, n’ont pas franchi la rampe.

Mais ce vote ne satisfait pas pour autant de nombreux électeurs, qui ne se retrouvent toujours pas dans les idées défendues par les deux finalistes. Les internautes ont en effet pris d’assaut le réseau social Twitter au lendemain de l’élection pour faire part de leur intention de ne pas aller voter au second tour, le hashtag «#SansMoiLe7mai» pointant à la première place des tendances en France.

Loading...

Parmi les mécontents, de nombreux supporters de Jean-Luc Mélenchon qui souhaitent faire passer la barre des 50% à l’abstention.

Beaucoup estiment qu’il leur est proposé un choix qu’ils se refusent à faire, entre «la haine des étrangers» et celle «des pauvres».

A l’instar des manifestations qui ont éclaté partout en France, des internautes se désolent d’être confrontés à un duel entre «un banquier» et «une raciste».

Il rejettent également le «vote utile», qui n’est selon eux pas une solution viable, estimant que le «fascisme néolibéral» de l’ancien employé de la banque Rothschild est une perspective tout aussi dangereuse que le «fascisme» du FN.

Le fameux «front républicain», mis en avant par une partie de la classe politique pour faire barrage au FN ne semble pas prendre comme cela avait été le cas en 2002, ou plus récemment lors des élections législatives.

D’autres s’interrogent sur la logique du résultat, ne comprenant pas comment l’ancien ministre de l’Economie a atteint un tel score, alors que son mentor François Hollande est au plus bas dans les enquêtes d’opinion.

Learn Hebrew online

Pour certains internautes, il est la conséquence de l’immaturité politique des Français manipulés par les médias dominants.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “«Sans moi le 7 mai», le « front républicain » ne fait plus recette l’abstentionnisme gagne Twitter

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Dégoûtant à vomir !! Des candidats qui se crachent et se vomissent dessus à longueur d’émissions puis sous prétexte de front réputeblicain, ceux qui chiaient sur macreux hier appellent à voter pour lui aujourd’hui, beurk !! On se demande qui sont les haineux dans l’histoire. Démocratie à la sauce système sinon rien. De vrais proxénètes ayant mis la démocratie au tapin…tant qu’elle leur rapporte à eux ça va sinon un petit coup d’intimidation et hop tapin tapin quand tu nous tiens !

      Le seul qui soit apparemment en accord avec lui-même c’est – bien que je ne puisse pas le supporter lui et son idéologie – c’est Melenchon. Il faut reconnaître quand même que lui au moins n’a pas baisser son froc pour pointer son derche à tous vents.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *