toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Salem Ben Ammar « L’islam, le purgatoire de l’homme et sa tombe »


Salem Ben Ammar « L’islam, le purgatoire de l’homme et sa tombe »

Est-ce que l’islam des parents, un néologisme abscons, était un véritable islam ?

Et si vraiment il l’était pourquoi les générations nouvelles qui ont accès à la lecture et aux nouvelles technologies de communication s’en sont détournées et leur islam n’est plus celui de leurs parents.

Des parents majoritairement incultes et analphabètes ne pouvaient à mon humble avis confectionner leur islam qui était juste un islam de façade dont le résultat obtenu était totalement édulcoré et dévoyé.

Un islam hérétique que les nouvelles générations musulmanes cherchent à purifier de toutes les scories qui l’ont dénaturé.

Plutôt que de le réformer elles oeuvrent à le revigorer pour lui redonner sa texture théologique originelle. Ni islam des parents, ni islam par héritage et s’il existe il doit s’inscrire dans la ligne de l’islam de Mahomet, ni islam radical, ni islam modéré, ni islam fondamentaliste, ni islamisme, ni islamisme fondamentaliste comme l’appelle Marine Le Pen, l’islam est un et indivisible.

Immuable, textualiste, figé dans le temps et l’espace, involutif, une sclérose de la pensée, une négation de la vie. Il est l’enfer de l’homme et sa tombe.

Salem Ben Ammar

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Salem Ben Ammar « L’islam, le purgatoire de l’homme et sa tombe »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap