toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour plaire à l’électorat des banlieues et malgré le terrorisme et la montée de la délinquance, Poutou veut désarmer la police


Pour plaire à l’électorat des banlieues et malgré le terrorisme et la montée de la délinquance, Poutou veut désarmer la police

Philippe Poutou, candidat à l’élection présidentielle, veut d’abord mettre fin, par sa mesure, aux violences policières en banlieues et dans les manifestations, a-t-il expliqué sur Europe 1.

INTERVIEWPhilippe Poutou propose de désarmer la police. C’est ce qu’a affirmé le candidat du NPA à la présidence de la République, mardi au micro de la matinale d’Europe 1. Une proposition qui fait polémique dans la classe politique face à la menace terroriste qui pèse sur la France. « Comme si les terroristes regardaient si les policiers étaient armés ou pas », a-t-il réagi.

Un problème social. « Les policiers qui ont tué des gens dans les quartiers populaires, ça n’a rien à voir avec le terrorisme. Les policiers qui ont gazé des gens dans les manifestations, ça n’a rien à voir avec le terrorisme », a énuméré Philippe Poutou. « C’est cette police là qu’il faut désarmer« , assure-t-il. « On discute de policiers qui répriment les jeunes dans les quartiers populaires qui n’ont pas de boulot, qui sont discriminés, qui sont victimes du racisme. Il faudra enfin, à un moment donné, une réponse sociale des services publics, et de l’emploi. Il faut arrêter de condamner les gens à vivre dans des conditions exécrables. Il y a un problème social qui nous est posé », a encore estimé l’ouvrier.

« La police armée, sur-armée, on la connaît, c’est les Etats-Unis, des centaines de gens tués chaque année. On peut aussi vouloir une police comme ça, ultra-violente et qui réprime parce qu’il y a du chômage », a encore déclaré Philippe Poutou. « Il y a des endroits où les policiers sont moins armés, et il y a beaucoup moins de problèmes », estime-t-il.

« Arrêter de vendre des armes ». Concernant « la lutte contre le terrorisme, nous, on a une idée », ajoute Philippe Poutou, « c’est arrêter de vendre des armes au Qatar et à l’Arabie saoudite ». « Il y a des soutiens ou des complicités avec des régimes qui sont connus pour être des financeurs du terrorisme international », a-t-il encore voulu dénoncer.





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour plaire à l’électorat des banlieues et malgré le terrorisme et la montée de la délinquance, Poutou veut désarmer la police

    1. Malcolm Ode

      Un adolescent attardé : « C’est parce que la maitresse m’a puni que je suis méchant »! Une vraie logique victimaire de musulman ordinaire. Il n’a même pas atteint l’âge mental où il pourrait être reconnu responsable de lui-même. L’intelligence a des limites, mais la connerie a l’infini!

      Tout ça ne rehausse pas la qualité très moyenne des candidats,… desquels il faut choisir le moins déshonorant pour la France.

      Je ne vois qu’un vote utile pour la France, celui pour une Présidente. Ce n’est peut-être pas Golda Meir, mais elle tient bien la marée,

    2. michel boissonneault

      désarmer la police , désarmer l’armée mais les muzz EUX ont le droit …. SVP l’Éternel il ne faut pas qu’il devient président

    3. Filouthai

      Désarmer la Police sans désarmer les groupuscules violents de Gooche, les terroristes et les dealers de banlieue, c’est créer l’anarchie.
      Et c’est la le seul projet de Poitou et de sa bande d’irresponsables : le bordel complet , partout.
      Quelle décadence de subir la parole de tels idiots inutiles !

    4. Pinhas

      Comment un con pareil a t’il pu récolté 500 signatures !!! alors que d’autres comme Rama yade avec un programme de bon sens sont restés sur la touche ?.

      Où a t’il trouvé l’argent pour faire sa campagne ?

      Chez les capitalistes ?

      Ce type est grotesque et impoli , ils insulte les travailleurs indépendants, les artisans en les taxant de capitalistes et de profiteurs .

      Ce dingue n’a pas de cerveau et préfère ignorer les crimes et attentats perpétrés en France et préfère que les Français se laissent soumettre égorger ou défenestrer comme Madame Halimi .

      Pas mal de Français sont aveugles ou vivent dans le déni comme ce con .

    5. LESAGE

      Et sa connerie, il faut la désarmer. POUTOU DEGAGE et rentre dans les ordres c’est ta place, tu n’as rien à faire en FRANCE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    791 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap